ONE DROP

ONE DROP

28 juin 2011 11h00 HE

ONE DROP fait part de ses progrès dans son rapport annuel

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 juin 2011) - Le Rapport annuel 2010 de ONE DROP, déposé aujourd'hui auprès du président de son conseil d'administration, Guy Laliberté, permet à ONE DROP de dresser un bilan positif de ses trois années d'opération. Durant cette période, ONE DROP, ses partenaires, ses donateurs et les communautés locales ont travaillé ensemble en faveur de l'accès à l'eau pour tous et de la saine gestion de la ressource dans le but de construire ou de reconstruire des vies, de nourrir des populations, d'améliorer leur état de santé, de favoriser l'éducation, bref de créer un monde de possibilités.

Concrètement, les projets intégrés d'accès à l'eau, nommément les projets Honduras, Salvador, Haïti et le projet pilote de ONE DROP au Nicaragua – réalisé sur une période s'échelonnant de 2005 à 2010 – continuent d'atteindre les résultats escomptés et, ainsi, servent de moteurs au développement de communautés rurales en situation précaire. L'année 2010 a aussi permis d'entamer une autre phase de développement qui amènera bientôt ONE DROP à agir en Inde, en Afrique de l'Ouest et en Asie du Sud-Est.

" ONE DROP continue de tendre la main au monde entier pour réaliser son rêve de donner accès à l'eau saine à tous, aujourd'hui et demain ", a déclaré la directrice générale de ONE DROP, Lili-Anna Pereša. " Il y a encore beaucoup à faire puisque près d'un milliard de personnes n'ont toujours pas accès à cette ressource vitale dans le monde. Nous devons faire plus, ensemble, pour les générations futures. Tout commence par une goutte d'eau, chaque geste compte! "

En 2010, ONE DROP a organisé quatre événements-bénéfices LA SOIRÉE ONE DROP à travers le monde. Enfin, l'exposition multisensorielle itinérante AQUA – dont l'objectif est de sensibiliser chacun aux enjeux de l'eau – a déjà accueilli plus de 200 000 visiteurs à Montréal, Québec et Ottawa.

MERCI!

ONE DROP souhaite remercier tout particulièrement les partenaires fondateurs de ONE DROP, soit le Cirque du Soleil, la Banque Royale du Canada, la Fondation Prince Albert II de Monaco et Oxfam, ainsi que tous les amis et donateurs de ONE DROP.

À propos de ONE DROP

ONE DROP – une initiative de Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil – est une organisation non gouvernementale (ONG) internationale dont le siège social est à Montréal, au Canada. Grâce à une approche unique axée sur les arts, ONE DROP met en œuvre des projets d'éducation, des solutions adaptées d'accès à l'eau saine ainsi que des prêts de microfinancement, contribuant ainsi au développement durable de communautés. Les projets créatifs menés par ONE DROP visent à sensibiliser la population aux enjeux relatifs à l'eau et à encourager l'adoption de pratiques de gestion de l'eau responsables.

Pour en savoir plus, visitez le site ONEDROP.org.

Renseignements