Onex Corporation
TSX : OCX.SV

Onex Corporation

26 mai 2005 13h45 HE

Onex va de l'avant pour l'acquisition d'installations de Boeing

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 mai 2005) - Nigel Wright, directeur général d'Onex Corporation (TSX:OCX.SV), a réaffirmé aujourd'hui l'intention de la société de conclure l'achat des activités d'exploitation de Wichita/Oklahoma de Boeing Commercial Airplanes. "Onex prévoit conclure la transaction vers le milieu du mois de juin", a déclaré M. Wright.

"Onex est fermement décidée à conclure cette transaction", a ajouté M. Wright. "La nouvelle société représente la seule possibilité réelle de nouveaux investissements, de nouveaux travaux et de nouveaux emplois pour ceux qui choisissent de se joindre à nous, et d'une meilleure sécurité d'emploi pour ces collectivités et pour les familles qui y vivent.

"Nous sommes déçus du résultat du vote de l'AIMTA. Nous croyons que les travailleurs représentés par l'AIMTA ont raté une occasion réelle d'établir un contrat. A la lumière de cette situation, nous allons évaluer nos besoins en main-d'oeuvre et prolonger, pour le personnel, des lettres d'offres révisées comprenant de nouvelles conditions d'emploi au cours des deux prochaines semaines.

"Nous prévoyons continuer les discussions avec les unités de négociations qui restent. En ce qui concerne les employés non syndiqués, nous allons prolonger les offres d'emploi au cours des trois prochaines semaines.

"La conclusion de cet achat représente pour Wichita et Oklahoma l'arrivée d'un nouvel employeur intéressé à investir et à faire croître les activités d'affaires. Nous sommes enthousiasmés par cette possibilité et nous apprécions le soutien qu'ont manifesté les employés et les collectivités."

Onex a conclu une convention d'achat d'actifs relativement à des activités d'exploitation au Kansas et en Oklahoma avec The Boeing Company le 22 février 2005.

Onex Corporation est une société diversifiée dont les produits annuels consolidés s'établissent à environ 18 G$ et les actifs consolidés, à environ 13 G$. Onex compte des activités mondiales dans les secteurs des services, de la fabrication et de la technologie. Ses entreprises en exploitation sont notamment Celestica Inc., Magellan Health Services, Inc., ClientLogic Corporation, Cineplex Galaxy LP, J.L. French Automotive Castings, Inc., Res- Care, Inc., Emergency Medical Services Corporation, Cosmetic Essence, Inc., Center for Diagnostic Imaging, Inc., et Radian Communication Services Corporation. Les actions d'Onex sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole OCX.SV.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Onex Corporation, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.onex.com. Pour être informé des derniers développements de la proposition d'acquisition de la division Wichita/Tulsa, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.midwesternaircraft.com.

Le présent communiqué peut comprendre certains énoncés prospectifs qui reposent sur les attentes actuelles de la direction et qui sont soumis à des risques et à des incertitudes connus et inconnus. Ces risques et ces incertitudes peuvent faire en sorte que les résultats réels présenteront des différences importantes par rapport aux résultats explicites ou implicites exprimés par ces énoncés prospectifs. Onex décline toute obligation de mettre à jour l'un ou l'autre des énoncés prospectifs compris dans les présentes dans l'éventualité de changements importants en raison de nouvelles informations, d'événements à venir au autres.

Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens à moins d'indications contraires.

Renseignements