Ontario's NDP

Ontario's NDP

15 sept. 2007 11h19 HE

Ontario's NDP: Hampton propose de nouvelles ressources pour les enfants atteints d'autisme

BRADFORD, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2007) - Le chef du NPD de l'Ontario, Howard Hampton, s'est allié à la candidate du NPD dans York-Simcoe, Nancy Morrison, et à d'autres familles réunies dans un terrain de jeu de la région, pour annoncer le plan du NPD visant à soutenir les familles qui ont des enfants atteints d'autisme.

Le NPD favorisera les enfants atteints d'autisme et leur famille en offrant d'abord dans les écoles des services d'intervention comportementale intensive (ICI), qui sont financés par les fonds publics, et ensuite en réduisant la liste d'attente pour des services liés à l'autisme.

"Tous les enfants atteints d'autisme qui ont besoin d'une thérapie ICI devraient y avoir accès, a déclaré M. Hampton. C'est la chose la plus équitable à faire, et c'est en outre un geste pratique, faisable et sensible qui créera une différence immédiate dans la vie quotidienne des familles d'aujourd'hui."

Au cours de la dernière élection, le premier ministre de l'Ontario, M. Dalton McGuinty, avait écrit une lettre à Mme Morrison pour lui promettre d'offrir aux enfants de l'Ontario qui en ont besoin des services liés à l'autisme. M. McGuinty n'a pas tenu promesse. Au 31 mars 2007, 1 100 enfants étaient sur des listes d'attentes pour des services liés à l'autisme. Il s'agit d'une augmentation de 1 200 pour cent depuis que les libéraux de M. McGuinty ont pris le pouvoir. M. McGuinty a même dépensé des fonds publics de 2,4 millions de dollars pour traîner des parents devant les tribunaux afin de défendre son droit de rompre sa promesse.

"Dalton McGuinty a dépensé 2,4 millions de dollars pour emmener des familles devant les tribunaux plutôt que de se pencher sur la question des besoins pressants pour des services liés à l'autisme pour les parents qui travaillent. Cette somme considérable aurait pu financer pendant un an des traitements spéciaux pour 50 enfants atteints d'autisme", a dit M. Hampton.

"La priorité de M. McGuinty a été de s'octroyer lui-même une augmentation de
40 000 $ et de répartir des fonds secrets à ses amis. Le parti néo-démocrate se battra pour une entente équitable envers les parents qui travaillent."

Renseignements

  • Renseignements aux médias:
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290
    ou
    Renseignements aux médias:
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 poste 271