Ontario's NDP

Ontario's NDP

15 sept. 2007 16h55 HE

Ontario's NDP: Un droit égal au financement gouvernemental pour tous les Ontariens

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2007) - Le chef du NPD, Howard Hampton, estime que tout le monde a le droit de se faire entendre quand vient le moment d'obtenir des fonds publics. C'est pour cette raison qu'il mettra fin à la scandaleuse caisse noire de Dalton McGuinty et optera pour une approche équitable, ouverte et transparente qui permettra à tout groupe, quel qu'il soit, de déposer une demande de subvention auprès du gouvernement.

"Les néo-démocrates rejettent la façon de faire de Dalton McGuinty, qui vous oblige à connaître quelqu'un au bureau du premier ministre pour obtenir des fonds publics. Nous allons abolir la caisse noire de McGuinty et établir des règles et des directives claires, afin de garantir que les fonds publics aillent aux gens et aux projets qui en ont le plus besoin", a-t-il affirmé.

Le chef du NPD a fait ces déclarations au temple hindou et centre communautaire Samaj de Hamilton, où l'avaient rejoint les candidats néo-démocrates Andrea Horwath et Bryan Adamczyk. Le 15 septembre 2001, des incendiaires ont mis le feu au temple, ce qui constitue le pire crime haineux à s'être produit dans le sillage du 11-Septembre. Le gouvernement McGuinty a induit la communauté en erreur sur la disponibilité des fonds publics qu'elle réclame à grands cris depuis des années. Aucun financement n'a été accordé pour appuyer la reconstruction majeure dont le temple a un impérieux besoin.

En revanche, McGuinty a trouvé le temps de distribuer 32 millions de dollars en subventions douteuses, dont un million de dollars à un club de cricket qui n'en demandait que 150 000 dollars.

Howard Hampton a déclaré que la reconstruction du temple hindou Samaj est exactement le genre de projet qui mérite d'être soutenu par la province, tout comme il l'a été par la communauté, avec des campagnes de financement, et par gouvernement municipal et le gouvernement fédéral, qui ont versé des subventions.

"Est-il juste qu'un club de cricket qui demandait 150 000 dollars en obtienne un million, mais qu'un centre communautaire détruit par un crime raciste ne puisse même pas faire de demande de subvention? Non, ce n'est pas juste", a déclaré Hampton.

"Dalton McGuinty a laissé tomber les familles qui travaillent en faisant passer ses propres besoins politiques, ses amis et les membres de son entourage d'abord. Il a fait fausse route. Les néo-démocrates vont corriger cette erreur en veillant à ce que les deniers publics servent aux groupes et aux projets qui le méritent, pas à ceux qui empruntent des raccourcis douteux", a-t-il ajouté.

Renseignements

  • Questions et information:
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 poste 290
    ou
    Questions et information:
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 poste 271