SOURCE: Ooyala

Ooyala

02 juil. 2015 13h18 HE

Ooyala fait l'acquisition de Nativ, éditeur de solution de workflow video

Cette acquisition étend le périmètre technologique de Ooyala à la production vidéo, la préproduction et la planification de diffusion pour les services OTT hybrides et la vidéo hertzienne

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Jul 2, 2015) - Ooyala, filiale de Telstra et société innovante dans le secteur de la publication, les analytics et la monétisation vidéo, a fait l'acquisition de Nativ, fournisseur de logiciels et services de logistique médias et de workflow dans le cloud. MioEverywhere, la suite modulaire de Nativ de logiciels de workflow de production médias, de post-production, de diffusion et de syndication, redéfinit la gestion des médias de bout en bout dans le monde ultra connecté actuel, orienté données. Elle élimine le coût et la complexité liés à la création, la gestion et la diffusion de contenu dans le cloud.

Nativ est la seconde acquisition d'Ooyala au cours des neuf derniers mois, après celle en octobre de Videoplaza, l'un des premiers fournisseurs européens de technologies de publicité vidéo. Il s'agit de l'étape suivante dans la stratégie en plusieurs phases d'Ooyala visant à proposer la plate-forme TV et vidéo personnalisée et orientée données la plus complète au service de la télévision de nouvelle génération.

Avec l'ajout de la plate-forme de logistique médias MioEverywhere de Nativ à ses offres de TV et vidéo personnalisées, Ooyala étend désormais son périmètre technologique à la production vidéo, à la post-production, aux services de contenu numérique, à la planification de diffusion et à la gestion de médias pour les contenus aussi bien OTT que hertziens. Cette acquisition intervient à un moment crucial pour le secteur, alors que les systèmes traditionnels de gestion des workflows de médias pour la diffusion des contenus hertziens connaissent une transformation majeure, de même que les solutions de diffusion et de monétisation des médias se muent en systèmes dans le cloud, plus ouverts et modulaires.

La plate-forme Mio est utilisée par certains des principaux propriétaires de contenus et certaines des plus grandes marques au monde, notamment ITV, Audi, Vubiquity, Dolby et The Financial Times (FT). Cette puissante plate-forme, qui automatise de nombreux processus critiques dans la production et l'habillage de contenus, est conçue pour gérer ces derniers de manière plus intelligente et réduire les coûts à chaque étape de la chaîne logistique télévisuelle. Ooyala prévoit d'exploiter Nativ en tant que nouvelle activité autonome sous la marque Ooyala. À terme, la société intégrera les technologies de Nativ à sa propre plate-forme de publication, d'analyse et de monétisation vidéo.

Jay Fulcher, CEO de Ooyala, commente : « Le nouveau marché de la télévision ne se contente plus des systèmes classiques de gestion de la diffusion. De nouvelles technologies et de nouveaux services orientés données transforment le mode de fonctionnement des diffuseurs, des groupes médias et des marques à l'ère de la consommation multi-écrans. Une transformation de cette ampleur représente une opportunité massive pour les innovateurs à même d'impulser de nouveaux standards pérennes. La plate-forme Mio de Nativ positionne Ooyala en tête de ligne pour proposer une plate-forme véritablement apte à répondre à l'ensemble des besoins métiers de la vidéo, depuis la production jusqu'à la monétisation. »

Charlotte Yarkoni, présidente de Telstra Software Group et vice-présidente du conseil d'administration de Ooyala, ajoute : « Nous avons une vision commune de ce que doit être un leader mondial dans le domaine de la vidéo et de la cloud-TV personnalisées. Nativ apporte à Ooyala une nouvelle activité lucrative. Après l'acquisition de Videoplaza en octobre dernier, Ooyala dispose de technologies essentielles pour la gestion de médias et la planification de diffusion, étendant la portée et la puissance de ses offres en matière de vidéo, d'analyse et de publicité. La société pourra donc se démarquer en tant que prestataire de confiance, en mesure de répondre aux besoins des diffuseurs et des groupes médias à chaque étape du parcours. »

« En rejoignant Ooyala, Nativ va propulser son activité dans une nouvelle phase de croissance rapide, à l'échelle mondiale. Nous partageons une même vision : permettre aux diffuseurs et groupes médias à travers le monde de s'adapter avec plus de facilité et de manière rentable aux grandes évolutions des technologies et des modèles économiques dans l'industrie télévisuelle », souligne Jon Folland, CEO de Nativ, qui intègre l'équipe dirigeante de Ooyala sous la direction de Jay Fulcher. « Forts de l'appui de Telstra et de son engagement à continuer à investir pour maintenir un rythme élevé d'innovation, nous sommes désormais en tête de notre secteur dans le domaine des logiciels autonomes de logistique médias comme des solutions complètes de TV cloud, orientées données. »

Nativ offre aux clients la possibilité d'une solution à la fois sur site et dans le cloud. La plate-forme Mio comprend un module pour la gestion de bout en bout des workflows de campagnes publicitaires multi-écrans, ainsi qu'un module élaboré de gestion de données permettant aux entreprises de modéliser, collecter et gérer les données dans l'ensemble de leur chaîne de valeur, ce qui contribue à élargir leur audience et à augmenter leurs profits. Ce module de gestion de données est hautement complémentaire du propre moteur analytique de Ooyala, au cœur de la personnalisation et de l'optimisation des revenus pour les utilisateurs de sa plate-forme vidéo.

À propos d'Ooyala
Ooyala, filiale de Telstra Corporation Limited, propose des outils vidéo multi-écrans et figure parmi les leaders sur le marché de la gestion, de la publication, de l'analyse et de la monétisation vidéo. La suite intégrée de technologies et de services d'Ooyala offre aux éditeurs la capacité d'accroître leur audience grâce à des informations détaillées contribuant à augmenter l'engagement des utilisateurs et les revenus vidéo. À travers son acquisition de l'entreprise londonienne Videoplaza, Ooyala gère également l'une des plates-formes de distribution de publicités vidéo de qualité supérieure les plus étendues du monde et une solution programmatique SSP, diffusant des publicités auprès d'utilisateurs sur tous les supports. Les principaux diffuseurs et groupes media d'Europe et de la zone Asie-Pacifique exploitent cette plate-forme afin d'optimiser la monétisation vidéo.

Parmi les entreprises utilisant la technologie Ooyala figurent Univision, Foxtel, RTL, M6, Canal+, BFM-TV, Le Groupe Amaury, Mediaset, CCM Benchmark, NBC Universal, Telstra, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone, Dell et Sephora. Le siège social d'Ooyala se situe dans la Silicon Valley, avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo et Guadalajara (Mexique). Ooyala travaille aux côtés de revendeurs et de partenaires technologiques de premier plan à travers les Amériques, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ooyala.com

Renseignements