SOURCE: Ooyala

Ooyala

08 avr. 2015 00h01 HE

Ooyala renforce son leadership en matière d'analyse vidéo avec Ooyala IQ, conçue pour générer des revenus grâce une vision à 360 degrés de la performance du contenu et du comportement de l'audience

À l'aide d'une analyse multidimensionnelle en temps réel sur de multiples supports, géographies, lecteurs et sources de trafic, le tout nouveau moteur d'analyse d'Ooyala contribue à la croissance du chiffre d'affaires et de l'engagement

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Apr 8, 2015) -  Ooyala, filiale de Telstra et leader innovant sur le marché de la publication, de l'analyse et de la monétisation de vidéos de qualité supérieure, annonce le lancement d'Ooyala IQ, la première plate-forme d'analyse offrant une vision à 360 degrés de la performance vidéo et du comportement de l'audience. Cette nouvelle plateforme comprend notamment un filtrage multidimensionnel par appareil, système d'exploitation (OS), navigateur, pays, État, DMA (pour les États-Unis), lecteur ou source de trafic, le tout traité en quelques millièmes de seconde et fourni en une seule vue. Cette dernière version du moteur d'analyse optimise la monétisation vidéo sur tous les écrans par le biais d'informations pratiques en temps réel aidant les fournisseurs à mieux comprendre et cibler les audiences, sur la base de véritables tendances d'utilisation.

Entièrement dédiée à l'optimisation des revenus, Ooyala IQ a été conçue et fabriquée dès l'origine pour un monde où la vidéo est distribuée et consommée à travers une vaste gamme de supports permettant de toucher le public, indépendamment de sa localisation. L'adaptation à ce nouvel environnement économique demande davantage de données et d'informations spécifiques à un appareil, un contenu et une publicité, afin de gérer un business media de manière efficace et rentable. Ooyala IQ répond à ces besoins et ne nécessite aucune configuration ou aucun développement particulier, offrant un nouveau niveau d'informations prédictives sur les stratégies optimales de publicité, de publication de contenu et de distribution.

L'infrastructure ouverte d'Ooyala IQ permet une meilleure intégration de nouvelles données commerciales clés provenant d'Ooyala ou plus généralement de l'écosystème médiatique et pouvant être exploitées afin d'optimiser la performance, l'engagement et le chiffre d'affaires. Ces données comprennent des indicateurs de performance publicitaire et de visibilité, ainsi que des indicateurs de qualité de service utilisés pour mesurer l'état global des flux vidéo. Ces types de données seront ajoutés à Ooyala IQ tout au long de l'année afin de poursuivre l'extension de ses fonctionnalités.

Distribuée auprès d'un nombre limité de clients au cours des 30 prochains jours, Ooyala IQ sera présentée au salon de l'Association nationale des diffuseurs (NAB) à Las Vegas (stand SV1000). Des diffuseurs et des éditeurs internationaux de premier plan tels que Sky Sports, Media Prima, Fairfax Media, Telegraph Media Group, Telstra, Vox Media, Complex Media, Dell et Southern Cross Austereo participent déjà au programme bêta d'Ooyala IQ,.

Jay Fulcher, PDG d'Ooyala, déclare : « Alors que la télévision continue de migrer vers un ensemble de supports, la transmission et la monétisation doivent être profondément intégrées grâce à une analyse en temps réel. Indépendamment du modèle économique, les décisions commerciales et de programmation peuvent désormais bénéficier de nouveaux types d'analyses Big Data. Ooyala a réinventé la façon dont les analyses vidéo et télévisuelles sont collectées, stockées, gérées et consultées, offrant un niveau de visibilité sans précédent permettant à nos clients d'optimiser la conduite et la monétisation de leurs activités. »

Ooyala IQ est étroitement intégrée à la plate-forme globale de gestion, de transmission et de monétisation vidéo de l'entreprise. En complément de son portefeuille de solutions de publicité issu de sa filiale Videoplaza, Ooyala offre une gamme de produits plus complète et modulable à destination des opérateurs, des diffuseurs et des entreprises médiatiques cherchant à optimiser leurs revenus vidéo à l'échelle de la planète, grâce à une analyse de pointe permettant de fournir de précieuses informations commerciales.

À propos d'Ooyala
Ooyala, filiale de Telstra Corporation Limited, fournit une expérience vidéo personnalisée sur tous les écrans et figure parmi les leaders sur le marché de la gestion, de la publication, de l'analyse et de la monétisation vidéo. La suite intégrée de technologies et de services d'Ooyala offre aux propriétaires de contenu la puissance d'accroître leur audience grâce à des informations détaillées contribuant à augmenter l'engagement des utilisateurs et les revenus vidéo. À travers son acquisition de l'entreprise londonienne Videoplaza, Ooyala gère également l'une des plates-formes de distribution de publicités vidéo de qualité supérieure les plus étendues du monde et des solutions de commercialisation de programmes, diffusant des publicités auprès d'utilisateurs sur tous les supports. Les principaux diffuseurs et entreprises médiatiques d'Europe et de la zone Asie-Pacifique exploitent cette plate-forme afin d'optimiser la monétisation vidéo.

Parmi les entreprises utilisant la technologie Ooyala figurent Univision, Foxtel, RTL, Canal+, NBC Universal, Telstra, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone, Dell et Sephora. Le siège social d'Ooyala se situe dans la Silicon Valley, avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo et Guadalajara (Mexique). L'entreprise travaille aux côtés de revendeurs et de partenaires technologiques de premier plan à travers les Amériques, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ooyala.com

Renseignements