SOURCE: Ooyala; Atresmedia

Ooyala; Atresmedia

Ooyala; Atresmedia

22 juil. 2015 00h01 HE

Ooyala signe un accord de diffusion d'annonces avec Atresmedia, qui renforce son rang de leader parmi les diffuseurs espagnols

La technologie d'Ooyala est désormais employée par 80% du marché espagnol premium

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Jul 22, 2015) - Ooyala, filiale de Telstra et société innovante dans le secteur de la publication, l'analytique et la monétisation vidéo, annonce que sa technologie d'ad-serving video est désormais employée pour la monétisation vidéo par Atresmedia, l'un des plus importants groupe de télévision en Espagne. Avec Atresmedia, Ooyala fournit désormais des services d'adserving video et de publicité programmatique TV à plus de 80 % du marché espagnol des diffuseurs télévisuels et éditeurs premium.

Ce nouveau contrat est caractéristique de l'approche orientée client adoptée par Ooyala pour l'offre de solutions conçues afin de répondre aux besoins spécifiques des plus grands fournisseurs mondiaux de contenus, saisissant les nuances économiques et publicitaires des différents marchés européens et proposant la première plate-forme premium sur le marché pour le trading programmatique de l'inventaire publicitaire.

Atresmedia a été l'un des deux principaux groupes TV espagnols à utiliser Aunia, la place de marché vidéo programmatique privée lancée par Ooyala en février 2014 à l'intention des diffuseurs dans le pays. Avec Aunia, Atresmedia a accès à une plate-forme premium privée, lui permettant de protéger la valeur de son inventaire et de préserver des CPM élevés. Grâce à la plate-forme SaaS d'Ooyala, Atresmedia pourra accompagner la croissance des usages de vidéo digitale en suivant les évolutions du marché publicitaire vidéo en Espagne. Selon les prévisions de eMarketer, le budget consacré à la publicité en ligne en Espagne passera de 1,24 milliard de dollars en 2014 à 1,57 milliard en 2017, soit une progression de 26 %.

« Ooyala réduit considérablement nos problèmes dans le domaine de la publicité en ligne et optimise nos workflows », souligne Beatriz Medina, directrice de la publicité numérique pour Atresmedia. « La société possède la réputation nécessaire sur la scène des contenus premium pour garantir que notre inventaire soit acquis par des acheteurs de premier ordre pour des contenus de première qualité, maximisant ainsi nos CPM et nos recettes publicitaires. »

Ooyala bénéfice également d'une forte dynamique auprès des éditeurs dans le pays, notamment l'éditeur médias catalan Grupo Godo ou encore Grupo Vocento, un éditeur espagnol possédant une couverture nationale ainsi que plusieurs quotidiens locaux, stations de radio et un réseau de diffusion locaux.

« Notre objectif est de fournir à nos clients une solution de monétisation globale qui les aide à consolider leurs revenus publicitaires sur les différents écrans », commente Sorosh Tavakoli, senior vice-président en charge des technologies publicitaires pour Ooyala. « Cette technologie fait aujourd'hui entrer les plus grands diffuseurs dans l'ère du numérique. Elle facilitera leur adaptation rapide aux évolutions du secteur et leur permettra d'adopter et d'exploiter les nouvelles tendances de la vidéo. »

À propos d'Atresmedia
ATRESMEDIA est l'un des premiers groupes médias en Espagne. A travers ses différentes activités, le groupe ATRESMEDIA est présent dans tous les principaux moyens de communication (télévision, radio, cinéma, Internet, publicité), notamment avec ses marques ATRESMEDIA TV, ATRESMEDIA RADIO, ATRESMEDIA CINE, ATRESMEDIA DIGITAL et ATRESMEDIA PUBLICIDAD.

À propos d'Ooyala
Ooyala, filiale de Telstra Corporation Limited, propose des outils vidéo multi-écrans et figure parmi les leaders sur le marché de la gestion, de la publication, de l'analyse et de la monétisation vidéo. La suite intégrée de technologies et de services d'Ooyala offre aux éditeurs la capacité d'accroître leur audience grâce à des informations détaillées contribuant à augmenter l'engagement des utilisateurs et les revenus vidéo. À travers son acquisition de l'entreprise londonienne Videoplaza, Ooyala gère également l'une des plates-formes de distribution de publicités vidéo de qualité supérieure les plus étendues du monde et une solution programmatique SSP, diffusant des publicités auprès d'utilisateurs sur tous les supports. Les principaux diffuseurs et groupes media d'Europe et de la zone Asie-Pacifique exploitent cette plate-forme afin d'optimiser la monétisation vidéo.

Parmi les entreprises utilisant la technologie Ooyala figurent Univision, Foxtel, RTL, M6, Canal+, BFM-TV, Le Groupe Amaury, Mediaset, CCM Benchmark, NBC Universal, Telstra, ESPN, SBS Broadcasting, Telegraph Media Group, The North Face, Rolling Stone, Dell et Sephora. Le siège social d'Ooyala se situe dans la Silicon Valley, avec des bureaux à New York, Londres, Singapour, Stockholm, Sydney, Tokyo et Guadalajara (Mexique). Ooyala travaille aux côtés de revendeurs et de partenaires technologiques de premier plan à travers les Amériques, en Europe, en Afrique, au Japon et dans la zone Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.ooyala.com

Renseignements