Ordinateurs pour l'excellence Canada

Ordinateurs pour l'excellence Canada

01 nov. 2016 13h30 HE

OPEC conclut un accord de fournisseur pluriannuel de niveau or avec Skills/Compétences Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 1 nov. 2016) - Pour souligner la Semaine nationale des métiers spécialisés et des technologies, Computers for Success Canada - Ordinateurs pour l'excellence Canada (CFSC-OPEC) est ravie d'annoncer un accord de fournisseur pluriannuel de niveau or avec les Olympiades canadiennes des métiers et des technologies de Skills/Compétences Canada (SCC) : le seul événement multi métiers et technologies pour les étudiants et les apprentis qualifiés.

« Les programmes OPE et SCC sont alignés dans leur soutien au développement économique et social du Canada. Depuis plusieurs années, les titulaires de licence de l'OPE fournissent des ordinateurs remis à neuf aux Olympiades canadiennes de SCC et il était tout naturel pour nous de développer cette relation par un accord pluriannuel qui profiterait aux objectifs communs au programme OPE et à Compétences Canada », a déclaré le directeur général de CFSC-OPEC, Toby Harper-Merrett.

Par cet accord, le programme OPE continuera de fournir des ordinateurs et son soutien aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies de Compétences Canada, ainsi que de la fourniture d'équipements et du soutien à la formation à Équipe Canada au Mondial des métiers WorldSkills.

« Les impacts attendus du programme OPE comprennent des occasions pour les jeunes d'acquérir les compétences numériques dont ils ont besoin pour contribuer au développement économique du Canada. En fournissant de la technologie, du soutien et de la formation, nous contribuerons non seulement aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, mais aussi aux objectifs du programme OPE à travers le Canada, » a ajouté M. Harper-Merrett.

Ordinateurs pour les écoles (OPE) est un programme national qui remet à neuf et fournit, à faible coût ou gratuitement, de la technologie et de la formation données par des organisations gouvernementales, des entreprises privées et des donateurs individuels pour soutenir l'inclusion numérique et le développement économique. Les ordinateurs sont distribués aux écoles, aux bibliothèques et aux organismes à but non lucratif qui soutiennent les jeunes, les personnes âgées, les Canadiens à faible revenu, les nouveaux Canadiens, les Premières Nations, les peuples métis et inuit, et tout autre bénéficiaire admissible au programme à travers le Canada.

« Des partenariats avec des organisations comme CFSC-OPEC sont cruciaux à la prise de conscience accrue concernant les carrières technologiques et les compétences requises pour faire un travail efficace dans des environnements technologiquement riches, » a dit Shaun Thorson, chef de la direction de Skills/Compétences Canada. « En offrant aux étudiants l'occasion d'utiliser les outils et les équipements appropriés dans un environnement compétitif, nous les préparons mieux à leur transition de l'école au travail, » a ajouté M. Thorson.

À propos de CFSC-OPEC

Établie en 2005, Ordinateurs pour l'excellence Canada (CFSC-OPEC) est une organisation nationale à but non lucratif qui soutient le programme Ordinateurs pour les écoles du Ministère de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique ainsi que les impacts de l'inclusion numérique et de la participation économique. Les services d'OPEC reposent sur quatre piliers : le marketing et les communications, le développement de partenariats, la gestion de projets et la planification stratégique.

À propos de Skills/Compétences Canada (SCC)

SCC a été fondée en 1989 en tant qu'organisation nationale à but non lucratif avec des organisations partenaires de Compétences Canada dans chacune des provinces/territoires qui travaillent avec des employeurs, des éducateurs, des syndicats et les gouvernements pour promouvoir les métiers spécialisés et les carrières technologiques auprès des jeunes Canadiens. Sa position unique parmi les partenaires des secteurs privé et public lui permet de travailler à combler les besoins futurs du Canada en main-d'œuvre qualifiée tout en aidant les jeunes à découvrir des carrières enrichissantes. La SCC offre des occasions d'apprentissage par l'expérience, dont des compétitions de métiers spécialisés et de technologie à des centaines de milliers de jeunes Canadiens par des événements régionaux, provinciaux/territoriaux, nationaux et internationaux, ainsi que des programmes de sensibilisation aux métiers spécialisés. Basée à Ottawa (Ontario), Skills/Compétences Canada est l'organisme canadien membre des Olympiades des métiers (WorldSkills). Pour en savoir plus, consulter www.skillscanada.com ou appeler 877-754-5226.

Suivez Skills/Compétences Canada sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements