SOURCE: The OpenNebula Project

The OpenNebula Project

29 juin 2012 02h00 HE

OpenNebula dévoile ses nouveaux boîtiers virtuels Marketplace

OpenNebula Marketplace va rapidement distribuer et déployer des boîtiers virtuels clés-en-mains sur les nuages OpenNebula

MADRID, ESPAGNE--(Marketwire - Jun 29, 2012) - Le Projet OpenNebula est fier d'annoncer la disponibilité pour le grand public de l'OpenNebula Marketplace, un catalogue en ligne sur lequel particuliers et organisations peuvent distribuer et déployer rapidement des boîtiers virtuels clés-en-mains sur les nuages OpenNebula. Ce nouveau Marketplace est entièrement intégré à la nouvelle version 3.6 d'OpenNebula, de sorte que tout utilisateur d'un nuage OpenNebula peut trouver et déployer des boîtiers virtuels d'un simple clic. OpenNebula Marketplace offre également un intérêt pour les développeurs de logiciels cherchant à distribuer rapidement un nouveau boîtier, en le rendant disponible sur tous les déploiements OpenNebula dans le monde entier.

OpenNebula Marketplace est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs d'OpenNebula et les développeurs de boîtiers. Marketplace n'est pas une boutique en ligne mais un service conçu pour réunir les utilisateurs du nuage intéressés par les solutions logicielles préconçues et les développeurs et revendeurs de logiciels intéressés par la distribution et la promotion de leurs applications et de leurs services. Marketplace contient des boîtiers communautaires bâtis à l'aide de composants open-source et des boîtiers commerciaux proposant des versions d'essai des logiciels commerciaux. Il comprend également des boîtiers uniquement disponibles pour les abonnés de C12G Labs.

« Il s'agit du premier et du seul marché de boîtiers entièrement intégré avec un outil de gestion du nuage privé afin d'offrir la meilleure expérience possible à l'utilisateur ; vous pouvez télécharger et exécuter un boîtier d'un simple clic » a déclaré Ruben S. Montero, architecte principal d'OpenNebula. « Tout comme notre Demo Cloud et le nouveau OpenNebula Sandbox conçu pour créer des nuages VMware et KVM en 20 minutes, Marketplace a été développé pour simplifier l'expérience du nuage de nos utilisateurs, » a ajouté Ignacio M. Llorente, directeur du Projet OpenNebula.

OpenNebula propose la solution open-source la plus riche en fonctionnalités et la plus personnalisable permettant de développer des centres de données virtuels d'entreprise et des nuages privés basés sur Xen, KVM et VMware. OpenNebula est un projet très actif qui a développé une vaste base d'utilisateurs, avec plus de 5 000 téléchargements par mois et des milliers de déploiements qui comprennent des centres de recherche de premier plan tels que le CERN, Fermilab et l'ASE, des centres informatiques de pointe tels que SARA et NCHC, des opérateurs de télécommunications tels que RIM, China Mobile et Telefonica O2 et des intégrateurs de systèmes tels que Logica, Engineering et KPMG.

C12G Labs, la société à l'origine de ce projet open-source, propose une distribution commerciale d'OpenNebula aux organisations à la recherche d'une plateforme en nuage certifiée et prise en charge à long terme. OpenNebula et C12G sont des marques déposées de C12G Labs. Les autres noms de produits et de sociétés mentionnés dans le présent communiqué de presse peuvent être des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements