Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

16 août 2006 14h07 HE

OPERATIONMONTREAL.NET: Prolongation automnale des brigades de la propreté à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 août 2006) - Dans un effort supplémentaire pour conserver Montréal propre, une quarantaine des 128 étudiants engagés comme brigadiers de la propreté poursuivront leur travail les fins de semaine après la rentrée des classes, annonce aujourd'hui M. Marcel Tremblay, membre du comité exécutif responsable de la propreté.

"Le travail systématique des brigadiers commencé début juin a fait une différence marquée en matière de propreté et il s'avère utile de prolonger le mandat de nos étudiants jusqu'au 8 octobre" a expliqué M. Tremblay.

Les brigadiers de la propreté seront en fonction de 8 h à 18 h les samedis et les dimanches. Ils seront postés aux mêmes endroits du centre-ville de Montréal que pendant l'été :



- parc du Mont-Royal
- rue Sainte-Catherine, entre les rues Amherst et Atwater
- Quartier latin
- Vieux-Montréal
- Quartier chinois
- boulevard Saint-Laurent


En plus d'être présents au centre-ville, les brigadiers ont participé tout au cours de l'été à de nombreuses activités dans presque tous les arrondissements de la ville.

"Leur action, complémentaire à celle des équipes d'entretien des arrondissements, a été fort remarquée et appréciée par le public, ainsi que les commerçants", a noté M. Marcel Tremblay.

"Le travail que les brigadiers continueront à accomplir à l'automne incarne bien l'esprit que la Ville veut répandre avec l'OPERATIONMONTREAL.NET, à savoir que chaque petit geste fait la différence et que pour maintenir notre ville propre, il faut prendre ses responsabilités. La Ville fait sa part, a conclu M. Tremblay, les citoyens doivent aussi faire la leur."

Renseignements

  • Renseignements :
    Darren Becker
    (514) 872-6412