Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

17 mars 2011 10h05 HE

Opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne dans le nord de la baie Géorgienne

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Le ou vers le 18 mars 2011, le navire de la Garde côtière canadienne Samuel Risley effectuera des opérations de brise-glace dans le nord de la baie Géorgienne. Ces opérations faciliteront le passage sécuritaire d'un navire commercial dans la baie McGregor le lendemain. La route comprend le chenal principal du lac Huron jusque dans la baie Géorgienne, passant par le chenal du Nord pour entrer dans la baie McGregor.

Toute glace le long de cette route doit être considérée comme non sécuritaire, et la Garde côtière canadienne conseille à tous de ne pas s'y approcher. Une couche de neige fraîchement tombée peut rapidement couvrir les traces d'un brise-glace, ayant pour résultat des eaux libres bien camouflées et dangereuses. Les eaux peuvent demeurer libres bien après que les navires quittent la région.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site :

http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Deglacage

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110317-SamRisleyLg.jpg

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Direction des communications
    Région du Centre et de l'Arctique
    519-383-1804