Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

18 mars 2011 13h27 HE

Opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne prévues pour le lac Ontario et la voie maritime Saint-Laurent

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2011) - Dès le samedi 19 mars 2011, la Garde côtière canadienne mènera des opérations de déglaçage dans le lac Ontario et le chenal principal du fleuve Saint-Laurent. Les opérations de déglaçage de la Garde côtière canadienne favorisent la navigation sécuritaire et rapide des navires commerciaux. Les brise-glace visiteront des ports dont ceux à Picton et à Bath, en Ontario en préparation des activités de transport maritime.

Toute glace le long des routes de navigation et dans les ports doit être considérée comme non sécuritaire, et la Garde côtière conseille à tous de ne pas s'y approcher. Les eaux peuvent demeurer libres bien après que les navires quittent la région. D'ailleurs, la glace printanière crée des conditions instables et dangereuses.

Les brise-glaces de la Garde côtière canadienne sont des navires dotés d'une coque rouge ornée au centre d'une bande transversale blanche et d'une cheminée blanche arborant une feuille d'érable.

Pour de plus amples renseignements sur le programme de déglaçage de la Garde côtière canadienne, veuillez visiter le site suivant : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Deglacage

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada
    Direction des communications
    Région du Centre et de l'Arctique
    519-383-1804