Opsens inc.
TSX CROISSANCE : OPS

Opsens inc.

27 janv. 2014 19h03 HE

Opsens inc. annonce un financement en équité

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 27 jan. 2014) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Opsens inc. (TSX CROISSANCE:OPS) (la «Société » ou « Opsens ») est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé un prospectus simplifié provisoire dans le cadre d'une offre projetée négociée d'unités (les «unités») de la Société pour un produit maximal brut de 10 000 000$ (le « placement »). Le placement sera effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par RBC Marchés des Capitaux et Paradigme Capital Inc. (les «preneurs fermes»).

Chaque unité consiste en une action ordinaire du capital social d'Opsens et un demi-bon de souscription d'action ordinaire, chaque bon de souscription d'action ordinaire entier conférant à son porteur le droit de souscrire une action ordinaire durant une période de 24 mois à partir de la date de clôture initiale du placement.

La Société a également convenu d'attribuer aux preneurs fermes une option afin de pourvoir à toute surallocation, le cas échéant, et pour des fins de stabilisation du marché (l'«option de surallocation»), qui permettra aux preneurs fermes d'acheter un nombre d'unités additionnelles (ou une combinaison d'actions ordinaires et de bons de souscription) correspondant au plus à 15 % des unités offertes. L'option de surallocation peut être exercée, en tout ou en partie, à tout moment jusqu'à 30 jours après la clôture du placement.

La Société entend utiliser le produit net du placement pour préparer la stratégie de commercialisation et de marketing de ses produits pour la réserve fractionnelle de flux, pour financer la recherche et le développement de produits et pour le fonds de roulement.

Le placement est fait en vertu d'un prospectus simplifié déposé dans chacune des provinces suivantes, soit au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Une copie du prospectus provisoire simplifié est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Le prix des titres offerts dans le placement sera fixé selon les conditions du marché et les modalités définitives du placement seront déterminées au moment de la fixation du prix. Le placement devrait être conclu le ou vers le 11 février 2014 et est assujetti à certaines conditions usuelles et aux approbations réglementaires, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX et la conclusion par la Société et les preneurs fermes d'une convention de prise ferme.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente de titres aux États-Unis ou à des «personnes américaines» (les «personnes américaines»), tel que ce terme est défini dans le Regulation S pris en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 en sa version modifiée (la «Loi des États-Unis»). Les titres offerts n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la Loi des États-Unis ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis ou à des personnes américaines sans enregistrement préalable ou sans dispense applicable des exigences d'inscription.

À propos d'Opsens inc. (www.opsens.com) - Se concentrant principalement sur deux marchés à forte croissance, la mesure FFR dans l'instrumentation médicale et le pétrole et le gaz, Opsens développe, fabrique et installe des systèmes pour mesurer la pression et la température ainsi que d'autres paramètres utilisant la technologie à base de fibre optique. Ces systèmes sont conçus autour de technologies brevetées efficaces et durables dans des conditions extrêmes.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations d'Opsens par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Thierry Dumas, CPA, CA
    Chef de la direction financière
    (418) 682-9996

    Louis Laflamme, CPA, CA
    Président et chef de la direction
    (418) 682-9996