Optimum Talent

Optimum Talent

09 avr. 2015 09h45 HE

Optimum Talent annonce la nomination de Barrie Carlyle et de Jocelyn Bérard pour la région du Grand Toronto et du Sud-Ouest de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 avril 2015) - Optimum Talent, chef de file en services-conseils en ressources humaines, a annoncé aujourd'hui la nomination de Barrie Carlyle au poste de Vice-président principal, Solutions clients ainsi que celle de Jocelyn Bérard au poste de Vice-président principal et chef de pratique national, Psychologie organisationnelle. Jocelyn assumera également la responsabilité de Chef de pratique régional, Coaching de cadres pour la région. Barrie dirigera l'ensemble des activités de développement des affaires et des relations avec les entreprises clientes de la région. Pour sa part, Jocelyn assumera la responsabilité du plan de développement de la pratique de psychologie organisationnelle et s'assurera de l'atteinte des standards élevés de qualité qui distinguent la firme dans son domaine, en maintenant une équipe de professionnels expérimentés qui répondent aux besoins de ses clients.

« Barrie et Jocelyn exerceront un rôle de premier plan pour représenter Optimum Talent », a déclaré le président d'Optimum Talent, Ronald Dahms. « Leur grande connaissance de l'industrie, leur vaste expérience dans le domaine des ressources humaines et l'étendue de leur réseau d'affaires constitueront un atout de taille pour notre équipe. »

Barrie Carlyle détient plus de 20 ans d'expérience en consultation RH, en recrutement, en direction entrepreneuriale et en droit du travail. Il a cofondé la firme de consultation de capital humain Talent Advisory Group, où il était responsable de la direction du développement des affaires, de la gestion financière et de la planification stratégique de l'organisation. Il a également œuvré au sein d'un important cabinet de services-conseils en ressources humaines, où il assumait le rôle de directeur de l'exploitation, solutions de recrutement, dans la mise sur pied et la gestion du service de recrutement. Barry détient un baccalauréat en droit de l'Osgoode Hall Law School et un diplôme de deuxième cycle en gestion de l'université Athabasca. Il poursuit actuellement ses études pour obtenir sa maîtrise en administration des affaires.

Jocelyn Bérard possède une vaste expérience dans les domaines des ressources humaines et de la gestion d'entreprise en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie, dans divers secteurs d'activités dont les télécommunications, la construction automobile, la santé, le commerce de détail, l'aérospatiale et les services bancaires. Il concentre ses interventions sur la gestion des talents, plus précisément dans le domaine de l'évaluation et du développement du leadership, de la gestion du rendement, de la gestion de la relève et des meilleures pratiques en matière de sélection. Bilingue (français et anglais), Jocelyn possède un diplôme de premier cycle en psychologie et en ressources humaines, une maîtrise en psychologie industrielle/organisationnelle et une maîtrise en administration des affaires pour cadres.

À propos d'Optimum Talent (www.optimumtalent.com)

Optimum Talent est un chef de file en services-conseils en ressources humaines et regroupe des experts de grande expérience dans les domaines de la gestion de carrière, du coaching de cadres, de la recherche de cadres, de la psychologie organisationnelle et en santé et sécurité du travail. Possédant une solide expérience des affaires, l'objectif commun de la firme est d'offrir à tous ses clients des solutions intégrées de qualité supérieure en développement des talents.

Renseignements

  • Ronald Dahms
    Président
    (514) 687.2218