SOURCE: Oracle Corporation

Oracle Corporation

28 avr. 2016 01h43 HE

Oracle Japan propose la technologie du cloud pour accélérer la réhabilitation des communautés de la région de Kumamoto frappées par le séisme

Annonce d'un accès gratuit au Social Cloud d'Oracle et d'un programme de dons afin de soutenir les efforts d'intervention après la catastrophe dans la région

TOKYO, JAPAN--(Marketwired - Apr 28, 2016) - Le samedi 16 avril 2016, un séisme d'une magnitude de 7,3 a secoué la ville de Kumamoto au Japon, quelques heures seulement après qu'un séisme d'une magnitude de 6,2 ait dévasté cette même région. En réaction à cette catastrophe, Oracle offre l'utilisation gratuite de l'Oracle Social Cloud pour les entreprises et les organisations utilisant les médias sociaux dans le but de poursuivre les efforts de reconstruction et de réhabilitation des zones affectées par les séismes de Kumamoto.

Grâce au Social Cloud d'Oracle, les organisations peuvent surveiller les messages relatifs aux séismes sur les réseaux sociaux, mais également les analyser et sélectionner ces messages par volume, date, sexe et localisation, ainsi que visualiser ces publications dans tous leurs détails. Ce faisant, les utilisateurs peuvent transformer un volume important de données en informations utiles pour la population de Kumamoto, et fournir aux travailleurs humanitaires les dernières informations en temps réel, garantissant ainsi des activités efficaces et effectuées en ordre de priorité.

Oracle Japan versera une contribution pour chaque dollar versé jusqu'à un montant de 50 000 $ en faveur des opérations de secours de Kumamoto pour les employés basés au Japon. Afin d'exercer une influence significative et d’accélérer l’aide aux populations dans le besoin, tous les dons seront versés à Peace Winds Japan, une organisation non gouvernementale travaillant dans la zone sinistrée.

Les entreprises et les organisations souhaitant bénéficier d’un accès gratuit au Social Cloud d'Oracle d'une durée de 90 jours afin d’apporter leur soutien aux efforts de reconstruction de la région de Kumamoto peuvent prendre contact avec Oracle Direct, par téléphone : 0120-155-096 ou à l'adresse suivante : http://www.oracle.com/jp/direct/index.html.

À propos d'Oracle
Oracle propose une gamme complète de services de plateforme et d'applications cloud totalement intégrés. Pour plus d'informations concernant Oracle (NYSE : ORCL), rendez-vous sur oracle.com.

Marques commerciales :
Oracle et Java sont des marques commerciales déposées d'Oracle et/ou de ses filiales. Les autres noms de produits peuvent être des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements