SOURCE: Parks Associates

Parks Associates

17 avr. 2014 03h00 HE

Orange, Panasonic et Verisure pénètrent le marché en expansion des services de la maison intelligente et développent de nouvelles stratégies de monétisation

Parks Associates organise une webdiffusion consacrée à l'Internet des objets

DALLAS, TEXAS--(Marketwired - Apr 17, 2014) - Le cabinet international de recherche Parks Associates estime que la pénétration accrue des solutions à haut débit a grandement influencé la demande du marché en solutions pour la maison intelligente. En effet, près de 720 millions de foyers dans le monde disposeront en 2014 d'une connexion à haut débit, dont 137 millions en Europe de l'Ouest et 57 millions en Europe de l'Est/Centrale.

En collaboration avec Orange, Panasonic et Verisure, le cabinet présentera les principaux aperçus du marché et mènera une discussion interactive au cours de la webdiffusion complémentaire intitulée « L'Internet des objets : le succès de la maison intelligente à travers des offres de services groupées »le 23 avril 2014 à 15h HAEC (8h HEC).

Parks Associates a constaté que l'Europe comptera près de 151 millions de foyers équipés d'un PC d'ici la fin 2014. L'utilisation accrue du haut débit, des appareils électroniques connectés et des smartphones en Europe ouvre la voie à la prochaine étape de l'évolution des foyers connectés : tout obtenir en ligne. Par exemple, plus de 25 millions de foyers allemands seront équipés d'un smartphone et plus de 15 millions auront recours au stockage dans le cloud en 2014. Des technologies sans fil intégrées à toutes sortes de produits maintiennent les gens en contact avec leur foyer, leur famille et tout ceux qui comptent le plus pour eux. Cette évolution est dénommée « l'Internet des objets ».

« Des solutions pour la maison intelligente sont d'ores et déjà commercialisées et les consommateurs sont confrontés à des choix de plus en plus nombreux. Les premiers acteurs de ces marchés apprennent rapidement à attirer de nouveaux segments et à positionner correctement leurs offres de produits », a déclaré Stuart Sikes, président de Parks Associates. « À l'occasion de cette webdiffusion, nous aurons le plaisir d'accueillir Orange, Panasonic et Verisure afin d'étudier les difficultés à surmonter pour dépasser le stade de l'adoption précoce. L'Internet des objets crée de nouvelles propositions de valeur et ces leaders de l'industrie fourniront des aperçus couvrant les principales questions qui se posent pour faire progresser ce marché. »

Parks Associates, Verisure, Orange et Panasonic répondront aux questions de l'auditoire et présenteront un aperçu des nouvelles stratégies, des tendances de consommation, du marché concurrentiel actuel, des défis et des idées fausses qui attendent les acteurs de la maison intelligente, tels que les détaillants, fabricants et développeurs.

Sujets de la webdiffusion :

  • Stratégies de monétisation de la demande des consommateurs en offres groupées pour l'intégrité, la sécurité, l'énergie et la gestion de la maison
  • Diversité des propositions de valeur dans la maison intelligente
  • Avantages pour les consommateurs, les fabricants et les fournisseurs de services
  • Stratégies fructueuses conciliant l'aversion des consommateurs pour les contrats de service avec leur enthousiasme pour les systèmes de la maison intelligente

INTERVENANTS :
Dick Seger, PDG de Verisure Group et directeur général de Verisure Innovation
Alvaro Gallardo, directeur des services pour la maison intelligente et de l'assistance à domicile chez Orange
Takeshi Kubota, directeur général de Panasonic Eco Solutions Europe
Modérateur : Stuart Sikes, président de Parks Associates

L'inscription à cette webdiffusion est gratuite. Des documents de présentation seront remis aux participants. http://www.parksassociates.com/webcasts/iot-march2014

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Parks Associates à l'adresse sales@parksassociates.com ou au +1 972-490-1113.

À propos de Parks Associates
Parks Associates est une société de conseil et de recherche en marketing, reconnue internationalement et se spécialisant dans les nouveaux produits et services technologiques. Fondée en 1986, la société Parks Associates crée du capital de recherche grâce à des rapports sur les marchés, des études fondamentales, des études de consommation, des recherches personnalisées, des ateliers, des conférences pour les cadres ainsi que des abonnements annuels à des services.
www.parksassociates.com
www.twitter.com/ParksAssociates

Renseignements