Orbite Aluminae Inc.

04 oct. 2011 08h00 HE

Orbite à quelques pas de faire sa grande entrée à la Bourse de Toronto (TSX)

La Société s'attend à une augmentation de sa présence sur le marché des capitaux et l'accès à un plus large groupe d'investisseurs au Canada et à l'étranger

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2011) - Exploration Orbite VSPA Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) est fière d'annoncer qu'elle a reçu une approbation conditionnelle de la Bourse de Toronto (TSX) pour l'inscription de ses actions ordinaires de catégorie A à la cote du TSX.

L'inscription des actions ordinaires de catégorie A est conditionnelle au respect par la Société des exigences du TSX. Orbite compte déposer sous peu la documentation finale demandée dans la lettre d'approbation conditionnelle du TSX. En attendant l'examen et l'acceptation par le TSX de cette documentation, Orbite prévoit que la négociation de ses actions ordinaires de catégorie A débutera la semaine prochaine, à une date qui sera déterminée par le TSX, sous le symbole « ORT ».

Commentant l'approbation conditionnelle, Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite, a déclaré : « Notre inscription au TSX constitue un autre pas important dans la croissance d'Orbite et nous apportera de nombreux avantages, dont une visibilité accrue et l'accès au marché à un plus large groupe d'investisseurs canadiens et internationaux.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée de 64 km2, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 32 km au nord-est de Murdochville, et une usine pilote à pleine taille de 28 000 pi2 à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Règlement 43-101 et énoncés prospectifs

L'information et énoncés prospectifs y contenues aux présentes ne constituent pas une « étude préliminaire de faisabilité », une « étude de préfaisabilité », une « étude de faisabilité » ou une « évaluation économique préliminaire » au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (Québec) (le « Règlement 43-101 »). Aucune étude préliminaire de faisabilité, étude de préfaisabilité ou étude de faisabilité conforme aux exigences du Règlement 43 101 n'a été complétée à ce jour.

Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction d'Exploration Orbite à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique intitulée « Facteurs de risque » de la notice annuelle et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs.

Pour en savoir plus sur le dépôt de Grande-Vallée et sur les activités de la société, Exploration Orbite invite les lecteurs à prendre connaissance du rapport de l'étude géologique préparée conformément au Règlement 43-101 et de la notice annuelle de la société, tous deux révisés respectivement le 21 et 25 août 2011 et ils sont disponibles sur www.sedar.com ou sur le site web de la société au www.orbitealuminae.com. Le rapport technique révisé n'altère aucunement la divulgation ou les conclusions techniques et minérales mises de l'avant dans le rapport initial.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les règlements de la Bourse de croissance TSX) n'endossent l'adéquation ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • MEDIAS
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375, poste 259

    ORBITE
    Richard Boudreault
    Président
    Exploration Orbite V.S.P.A
    514-744-6264

    INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600