Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT

Orbite Aluminae Inc.

12 juin 2012 07h00 HE

Orbite ajoutée à deux indices de Standard & Poor's

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 juin 2012) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT) (la "Société") est heureuse d'annoncer qu'elle a été ajoutée à deux nouveaux indices par la division canadienne des indices de Standard & Poor's, l'une des principales sociétés de notation financière au monde. De plus, la Société annonce qu'elle a été retenue comme finaliste aux Prix Entrepreneurs du groupe financier coopératif Desjardins. Enfin, la Société a récemment déposé deux nouvelles demandes de brevets, et annonce qu'elle participera au Sommet de l'aluminium qui a lieu cette semaine à New York.

Orbite retient l'attention de Standard & Poor's

Alors qu'il y a un an, Orbite signalait par le biais d'un communiqué de presse (11 juillet 2011) qu'elle faisait maintenant partie de l'indice Russell Global, indice largement utilisé par les gestionnaires de fonds et les investisseurs institutionnels, la Société annonce aujourd'hui qu'elle a également été retenue pour deux indices de la société de notation financière Standard & Poor's (S&P). Les services de notation canadiens de S&P/TSX ont en effet procédé le 8 juin dernier à l'ajout du titre d'Orbite à même l'indice Global Mining Index ainsi que dans le Global Base Metals Index, le tout avec entrée en vigueur le 18 juin 2012.

Orbite finaliste aux Prix Entrepreneurs de Desjardins

Pour son édition de 2012, le groupe financier coopératif Desjardins a sélectionné Orbite parmi une centaine d'entreprises canadiennes à titre de finaliste pour un prix Entrepreneurs dans la catégorie de l'innovation et de la productivité. Cette catégorie vise à récompenser les entrepreneurs dont les réalisations innovantes sont au cœur d'une productivité soutenue et importante. Orbite fait donc partie des trois sociétés nominées dites de moyenne taille.

Sommet de l'aluminium de New York

Le président et chef de la direction d'Orbite, Richard Boudreault, et Yves Noël, vice-président, ventes et marketing, participeront au Sommet de l'aluminium (The Aluminium Summit) qui a lieu cette semaine à New York du 11 au 13 juin 2012. Plusieurs rencontres sont prévues à l'horaire avec d'éventuels clients et partenaires.

Brevets

Orbite est fière d'annoncer qu'elle a procédé au dépôt de deux nouvelles demandes de brevet. Tout d'abord, la Société a récemment déposé une demande internationale visant un procédé de production d'hématite. Elle a aussi effectué le 15 mai 2012 une demande de brevet aux États-Unis (US 13/471,901) pour un procédé lié à l'extraction de l'alumine à partir de schistes alumineux. Le portefeuille de propriété intellectuelle d'Orbite compte maintenant dix familles à son actif, dont trois brevets délivrés et 25 demandes en instance dans neuf pays différents.

À propos d'Orbite

Orbite détient présentement 100% des droits miniers sur un total de 60 984 hectares incluant sa propriété de Grande-Vallée totalisant 6 665 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine en voie de conversion en usine de production d'alumine de haute pureté d'une superficie d'environ 2 600 m2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport 43-101 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt d'un milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, en neuf familles distinctes, lesquels sont protégés par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « pourrait », « serait », « devrait », « probable », « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention de », « projeter », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 22 mars 2012 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y obligent.

Renseignements

  • MEDIA
    Frédéric Bérard
    Vice-président et directeur général
    H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 259

    ORBITE
    Jacques Bédard
    Orbite Aluminae Inc.
    Vice-président aux finances et chef
    de la direction financière
    514-744-6264, poste 111

    RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600