Développement économique Canada

Développement économique Canada

30 janv. 2014 15h00 HE

Orbite Aluminae inc. obtient une aide financière du gouvernement du Canada pour démarrer une usine à Cap-Chat

LAVAL, QUÉBEC et CAP-CHAT, QUÉBEC--(Marketwired - 30 jan. 2014) - Développement économique Canada

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise québécoise Orbite Aluminae inc. se voit accorder une importante aide financière qui servira à acquérir de l'équipement pour démarrer son usine de production d'alumine de haute pureté à Cap-Chat.

Orbite Aluminae a perfectionné des procédés novateurs et exclusifs de production d'alumine et d'autres matières de valeurs, dont les oxydes de terres rares. En plus de faire du développement technologique dans ses installations de Laval, cette entreprise est présente à Montréal et à Cap-Chat, en Gaspésie, où se trouve son usine de production d'alumine de haute pureté.

Les faits en bref

  • L'aide financière accordée s'élève à 4 000 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.
  • Cette somme servira à financer l'achat d'équipement nécessaire au démarrage des opérations commerciales de l'usine de Cap-Chat qui se consacrera à la production d'alumine de haute pureté.
  • Grâce à ce projet, Orbite Aluminae sera le seul producteur de ce minerai au Canada. L'entreprise, qui est cotée en bourse, sera en mesure de produire trois tonnes d'alumine de haute pureté par jour.
  • La mise en marche de cette usine générera des investissements totaux de 28 500 000 $.

Citation

« En appuyant financièrement le démarrage de l'usine de production d'alumine de haute pureté d'Orbite Aluminae à Cap-Chat, notre gouvernement reconnaît une fois de plus le rôle fondamental des entreprises dans la croissance de l'économie et la création d'emplois. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Site web d'Orbite Aluminae

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements