Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT

Orbite Aluminae Inc.

12 mars 2012 11h10 HE

Orbite Aluminae retient les services du groupe-conseil Roche et du géologue Alex W. Knox

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 mars 2012) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(la « Société ») a mandaté la firme d'ingénierie Roche ltée, Groupe-conseil (« Roche ») et le géologue Alex W. Knox. M.Sc., pour la réalisation d'un rapport d'audit (« Audit ») touchant partiellement le rapport technique intitulé « Preliminary Economic Assessment Technical Report » (étude de scoping) publié le 12 janvier 2012 (le « Rapport technique »). L'Audit à être effectué par Roche consiste à valider les information contenues dans les rubriques 7 à 14 et 21 (relativement aux scénarios d'énergies alternatives) du Rapport technique.

Roche a assigné son Vice-président mines et traitement du minerai, et expert-ingénieur Guy Saucier, qui travaillera conjointement avec le géologue Alex W. Knox, M.Sc., dans le cadre de ce projet. L'Autorité des Marchés Financiers reconnaît que ces deux professionnels sont des Personnes qualifiées au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (Québec).

Alex W. Knox, M.Sc., géologue

Alex Knox est l'un des principaux experts en terres rares au Canada. Il compte plus de 35 années d'expérience en exploration minérale et a notamment été chargé de la détermination de zones productives possibles, d'analyses régionales et de la réalisation d'évaluations économiques.

Pendant les dix premières années de sa carrière, M. Knox a été géologue spécialiste de l'exploration des minéraux chez Unocal Canada Ltd., où il a étudié et exploré les ressources en terres rares sur les sites de cette société à l'époque où Molybdenum Corporation of America (Molycorp) faisait partie du Groupe Unocal aux États-Unis. Durant cette période, il a exploré plusieurs complexes de carbonatites et de roches alcalines au Canada (dont les complexes de roches alcalines de Kipawa et de Carbonatite d'Eldor, au Québec) à la recherche de niobium et d'éléments du groupe des terres rares. Depuis 1993, M. Knox exerce les fonctions de consultant et, depuis 2008, il a participé à divers projets d'exploration minière mettant en jeu les terres rares au Québec et au Labrador, notamment celui de Matamec Exploration.

Alex Knox possède aussi une expérience directe et pertinente des éléments du groupe des terres rares, et ses services sont régulièrement utilisés par des sociétés au Canada et à l'étranger à titre d'expert en matière de terres rares et d'argile. M. Knox est Fellow de l'Association géologique du Canada.

Guy Saucier, ing.

M. Saucier possède plus de vingt-sept ans d'expérience dans les domaines de la géologie minière, de l'exploration et du développement corporatif. Son expertise inclut l'évaluation des ressources, la conception et la planification de mines à ciel ouvert. Il a été impliqué dans plusieurs études d'opportunités et de faisabilité. Il a participé à des projets internationaux touchant à l'or, aux métaux de base, au fer, au charbon, à la bauxite et aux minéraux industriels. www.roche.ca

À propos de Roche

Roche collabore de manière étroite avec l'industrie minière tant au Québec, qu'à l'international, œuvrant entre autres en Afrique, en Amérique latine et en Nouvelle-Calédonie. Nos experts sont à même d'offrir toute la gamme de services requis pour le développement d'un projet minier à partir de ses premiers stades de développement jusqu'à la construction, le démarrage et l'ingénierie d'usine. L'étendue de notre expertise permet à nos clients d'accéder, à travers un guichet unique, à tous les éléments dont ils ont besoin pour réaliser de manière efficace leurs projets reliés à l'exploitation minière, au traitement du minerai, à l'environnement minier et aux infrastructures minières.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée d'environ 6 441 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine pilote d'une taille d'environ 2 600 m2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Un rapport préparé aux termes du Règlement 43-101 déposé en août 2011 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse contenant une série d'éléments minéraux. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, breveté aux États-Unis et au Canada et pour lequel des demandes de brevet sont en instance dans d'autres pays. www.orbitealuminae.com

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « pourrait », « serait », « devrait », « probable », « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention de », « projeter », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 14 novembre 2011 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y obligent.

Renseignements

  • MEDIAS :
    Frédéric Bérard
    H+K Stratégies
    514 395 0375, poste 259

    Jacques Bédard
    Chef des finances
    Orbite Aluminae Inc.
    514 744 6264

    INVESTISSEURS :
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514 591 3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416 742 5600

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    Communications Sun International
    450 973 6600