Orbite Aluminae inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae inc.

12 mai 2014 08h41 HE

Orbite annonce des changements à son conseil d'administration

Claude Lamoureux nommé président et Glenn Kelly nommé administrateur

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2014) - Orbite Aluminae inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce aujourd'hui des changements à la composition de son conseil d'administration, dont Claude Lamoureux, membre indépendant du conseil et président du comité d'audit, accepte le rôle de président du conseil d'administration. Également, M. Glenn Kelly, président et chef de la direction, a été nommé administrateur de la Société. M. Lionel Léveillé qui a siégé à titre de président du conseil de la Société depuis mai 2008, demeurera au sein du conseil à titre de membre indépendant.

Président-inaugural du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario de 1990 jusqu'à sa retraite en 2007, M. Lamoureux a dirigé son développement devenant l'un des plus importants fonds de pension au monde, avec plus de 100 milliards de dollars d'actifs sous gestion et offrant des services exceptionnels à plus de 250 000 membres. M. Lamoureux a préalablement passé plus de 25 ans à titre de dirigeant financier principal à la Metropolitan Life au Canada et aux États-Unis, franchissant les échelons jusqu'à en diriger les opérations au Canada. Il a cofondé la Coalition pour une saine gestion des entreprises en 2002 afin d'améliorer les pratiques en matière de gestion des entreprises canadiennes. Il est président du comité des nominations d'Investissements PSP, président du Partenariat en Éducation et est membre de l'International Corporate Governance Network. Il est boursier de l'Institut canadien des actuaires et de l'Institut des administrateurs de sociétés.

« Nous sommes très heureux qu'un professionnel chevronné de haut calibre accepte le poste de prochain président de notre conseil, » a dit Glenn Kelly, président et chef de la direction d'Orbite. « Nous croyons que cette nomination sera très bénéfique pour Orbite durant notre transition actuelle d'une entreprise en développement technologique vers une entité opérationnelle commerciale. La nomination de M. Lamoureux à titre de président du conseil reflète également notre approche engagée envers les meilleures pratiques en matière de gouvernance d'entreprise. J'aimerais aussi remercier M. Léveillé pour l'ensemble de son travail acharné à titre de président du conseil au cours des six dernières années et je suis heureux qu'il ait accepté de demeurer au sein du conseil et de continuer de contribuer à notre développement. »

Les nominations ci-haut mentionnées entrent en vigueur immédiatement. La Société demandera aux actionnaires de confirmer celles-ci à sa prochaine assemblée annuelle et spéciale qui se tiendra le 19 juin 2014.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae inc. est une société canadienne de technologies propres dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges et les cendres volantes. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille de propriété intellectuelle qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle et elle détient les droits de propriété intellectuelle de 11 brevets et de 66 demandes de brevet en cours d'homologation dans 10 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements

  • Relations avec les investisseurs
    TMX EQUICOM
    Mark Lakmaaker
    Consultant externe, relations avec les investisseurs
    1 800 385-5451, poste 248
    mlakmaaker@tmxequicom.com

    Demandes de renseignements des médias
    TACT Intelligence-conseil
    Mathieu Lavallée,
    Consultant externe, relations avec les médias
    514 667-0196, # 411
    mlavallee@tactconseil.ca