Orbite Aluminae Inc.

04 août 2009 09h01 HE

Orbite annonce la candidature de deux nouveaux membres pour son conseil d'administration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 août 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) est fier d'annoncer la candidature de deux nouveaux membres à son conseil d'administration, soit M. Christian Van Houtte, président de l'Association de l'aluminium du Canada à la retraite, et M. Stéphane Bertrand, ancien chef de cabinet du premier ministre du Québec et expert en questions énergétiques.

Pour une période de plus de 18 ans et jusqu'à tout récemment, M. Van Houtte fut le président-directeur général de L'Association de l'aluminium du Canada, le regroupement des producteurs d'aluminium du Canada. Précédemment, il occupa plusieurs postes de direction, se culminant en tant que vice-président principal de l'Aluminerie de Bécancour. Il occupa, en autres, des postes de direction supérieure au sein de Canadair, de la commission Cliche, de Northern Telecom et de la Société de développement de la Baie James.

Stéphane Bertrand occupe, depuis novembre 2007, le poste de directeur exécutif du Congrès mondial de l'énergie - Montréal 2010. Auparavant, soit entre 2003 et 2007, M. Bertrand était directeur de cabinet du premier ministre du Québec. Ses fonctions l'ont amené à participer étroitement à l'élaboration des politiques gouvernementales et du budget du Québec.

Ces candidatures seront présentées lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires d'Orbite, qui se tiendra à la fin août.

Le conseil d'administration tient également à remercier MM. Simon Phaneuf et Raymond Desrosiers, qui ont tous deux démissionné, pour le travail effectué au sein du conseil d'administration au cours des dernières années.

"Nous sommes très heureux d'accueillir ces deux candidats de haut calibre pour le conseil d'administration. Ils sauront ajouter une grande valeur ajoutée au développement de la société", souligna Richard Boudreault, président d'Exploration Orbite.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de plus de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements