Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae Inc.

13 mai 2013 08h47 HE

Orbite annonce la négociation de débentures convertibles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 mai 2013) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce que les débentures convertibles (les « débentures ») émises en décembre 2012 commenceront à se transiger sur la Bourse de Toronto aujourd'hui.

Débentures convertibles

La négociation des débentures sur la Bourse de Toronto débutera aujourd'hui à l'ouverture des marchés sous le symbole ORT.DB (voir TSX Bulletin 2013 0468).

Le 13 décembre 2012, Orbite a annoncé avoir complété un placement de débentures convertibles pour un montant de 25 millions de dollars. Les débentures ont été émises à un prix unitaire de 1 000 $ et portent intérêt à 8 %, calculé à partir de la date d'émission et versé sur une base trimestrielle. Leur échéance est le 13 décembre 2017. De plus, elles sont convertibles en entier, au gré du porteur, en actions ordinaires à un prix de conversion de 3,50 $ l'action, à tout moment avant l'échéance.

De plus amples détails sur les débentures figurent dans l'acte de fiducie déposé le 17 Décembre 2012 sous le profile de la Société à l'adresse www.sedar.com.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne dont les technologies vertes et novatrices permettent l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, incluant les terres rares et les métaux rares, à partir de différentes sources, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline ainsi que la bauxite; le tout, sans générer de boue rouge, ce déchet caustique associé à l'utilisation du procédé Bayer, un standard dans l'industrie. Ces technologies permettent également le traitement et la valorisation de déchets industriels, incluant les cendres volantes issues de la combustion du charbon, et les boues rouges. De plus, Orbite veille présentement à la mise en service de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a complété l'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, utilisant l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. Orbite et Veolia Propreté ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la valorisation des boues rouges avec l'intention de débuter la construction d'une usine de démonstration. La société détient les droits de propriété intellectuelle de 9 brevets et de 32 demandes de brevets en instance dans 10 pays différents et son portefeuille de propriété intellectuelle contient maintenant 14 familles de brevets.

Pour de plus amples renseignements sur la Société, prière de visiter le www.orbitealuminae.com.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective, y compris les énoncés concernant l'utilisation prévue du produit tiré du placement. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « pourrait », « serait », « devrait », « probable », « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention de », « projeter », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 8 mai 2013 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y oblige.

Renseignements