Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae Inc.

05 juin 2013 09h10 HE

Orbite annonce l'adoption d'une politique de vote majoritaire et des changements au sein de son conseil d'administration

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juin 2013) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui l'adoption d'une politique de vote majoritaire en vue de l'élection des administrateurs. Orbite a aussi annoncé la démission de trois membres de son conseil d'administration.

Politique de vote majoritaire

Le conseil d'administration d'Orbite a récemment adopté une politique de vote majoritaire en vertu de laquelle, les formulaires de procuration en vue de l'élection des administrateurs autoriseront les actionnaires de la Société à voter ou à s'abstenir de voter distinctement en faveur de chaque candidat au poste d'administrateur. Le président du conseil s'assurera que le nombre de votes exprimés en faveur de chaque candidat au poste d'administrateur ou faisant l'objet d'une abstention soit consigné et rendu public durant l'assemblée générale annuelle des actionnaires, et par la suite, émis rapidement par communiqué de presse. Si le nombre de votes par procuration faisant l'objet d'une abstention et visant un candidat au poste d'administrateur donné est supérieur au nombre de votes exprimés en faveur de ce candidat, le candidat au poste d'administrateur sera tenu de remettre sa démission au président du conseil sans délai après la tenue de l'assemblée des actionnaires en question, laquelle démission prendra effet au moment de son acceptation par le conseil.

Au plus tard quatre-vingt dix (90) jours suivant la tenue de l'assemblée des actionnaires en question, le conseil doit accepter la démission à moins qu'il ne décide, agissant raisonnablement, que cette démission pourrait avoir une incidence défavorable importante sur la Société ou ses activités. Dans le cadre de sa décision à savoir s'il faut ou non accepter la démission, le conseil doit examiner tous les facteurs réputés pertinents par les membres du conseil, notamment les motifs déclarés, s'il en est, pour lesquels les actionnaires se sont abstenus de voter en faveur de l'élection de ce candidat, la durée de service et les compétences de l'administrateur qui a présenté sa démission, l'apport que cet administrateur a fait à la Société ainsi que les lignes directrices en matière de gouvernance de la Société. Une fois que le conseil a pris sa décision concernant la démission, il doit annoncer publiquement s'il accepte la démission de l'administrateur concerné et préciser les motifs du refus de la démission, le cas échéant.

Cette politique ne s'applique pas dans le cadre d'une élection où il y a une course aux procurations, c.-à-d. lorsque des documents de procuration sont diffusés à l'appui d'un ou de plusieurs candidats qui ne font pas partie de la liste des candidats au poste d'administrateur appuyés et proposés par le conseil.

Le texte complet de la politique de vote majoritaire est disponible sur le site Internet de la Société.

Démissions au conseil d'administration

La Société a annoncé que, suite de leurs décisions de ne pas se présenter pour réélection lors de la prochaine assemblée générale annuelle des actionnaires, qui a été suivi par la nomination de M. Peter Crossgrove, M. Pascal Decary et M. Claude Lamoureux au conseil d'administration, annoncé le 21 mai 2013, et en conséquence de la décision de maintenir la taille de son conseil à neuf membres, M. Gilsig, M. Chevrette et M. Hanley ont démissionné de son conseil d'administration.

« Au nom du Conseil, je tiens à remercier M. Gilsig, M. Chevrette et M. Hanley pour leur dévouement et généreux services rendus à la Société au cours des dernières années », a déclaré Lionel Léveillé, président du conseil d'administration.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les terres rares et les métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans générer de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges et les cendres volantes. À l'heure actuelle, Orbite exploite et optimise sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. Orbite a signé une entente de collaboration exclusive à l'échelle mondiale avec Veolia Propreté pour la valorisation des boues rouges au moyen des procédés d'Orbite, avec l'intention de commencer la construction d'une usine exploitée par Veolia en 2014. La Société détient les droits de propriété intellectuelle de neuf brevets et de 32 demandes de brevet en cours d'homologation dans dix pays. Son portefeuille de propriété intellectuelle comprend maintenant 14 familles de brevets.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société ou pour télécharger les documents de la Société, veuillez consulter son site Web à : www.orbitealuminae.com

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de « l'information prospective ». Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs et du rendement futurs de la Société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « peut », « ferait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 15 mai 2013 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables.

Renseignements

  • ORBITE
    Marc Johnson, Vice-président, Développement corporatif
    514-744-6264, poste 605
    info@orbitealuminae.com

    TMX Equicom
    Patrick Piette, consultant externe,
    Relations avec les investisseurs
    416-815-0700, poste 267
    ppiette@tmxequicom.com

    Pour renseignements médias:
    TACT Conseil
    Mathieu Lavallée, consultant externe,
    Relations avec les médias
    514-667-0196 x411
    mlavallee@tactconseil.ca