Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae Inc.

04 juin 2015 11h04 HE

Orbite annonce le décès de Peter Crossgrove

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 juin 2015) - C'est avec regret qu'Orbite Aluminae inc. (TSX:ORT) (OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce le décès de Peter Crossgrove, membre distingué du conseil d'administration d'Orbite depuis 2013.

« J'ai eu l'opportunité de travailler côte-à-côte avec Peter durant plusieurs années. Ce fut un grand plaisir, puisque le caractère de Peter, son intégrité et ses connaissances étaient bien connus dans la communauté des affaires. Nous offrons nos condoléances à sa famille. Peter nous manquera beaucoup, » a dit Claude Lamoureux, président du conseil d'Orbite.

M. Crossgrove est né à Sudbury et a grandi à Copper Cliff. Leader d'affaires et humanitaire accompli, il a participé à la levée de millions de dollars pour des organismes en santé et en soins contre le cancer de l'Ontario. Il a siégé sur le conseil d'administration de Barrick Gold durant 22 ans, a été chef de la direction et vice-président de Placer Dome et était l'un des fondateurs de Masonite International. M. Crossgrove était titulaire de l'Ordre du Canada, de l'Ordre de l'Ontario, de la médaille du Haut-Canada, de la Médaille du jubilé de la Reine et de la Médaille du jubilé de diamant de la Reine. En 2013, il a publié ses mémoires, Boardroom Games, tiré des valeurs acquises de son expérience de vie en tant qu'entrepreneur.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle incluant 17 brevets et de 95 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements

  • RENSEIGNEMENTS
    TMX EQUICOM
    Marc Lakmaaker, consultant externe,
    relations avec les investisseurs
    1-800-385-5451, poste 248
    mlakmaaker@tmxequicom.com

    Demandes de renseignements des médias
    TACT Intelligence-conseil
    Eric Gamache, consultant externe relations avec les médias
    418 529-3223 poste 33
    egamache@tactconseil.ca