Orbite Aluminae Inc.

20 sept. 2011 08h25 HE

Orbite annonce l'émission d'un visa qualifiant son financement de 57,5 millions C$

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 sept. 2011) -

NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS OU AUX SERVICES NEWS WIRE AUX ÉTATS-UNIS

Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) (« Orbite » ou la « Société ») est fière d'annoncer l'émission du visa portant sur son prospectus définitif déposé auprès des autorités réglementaires du Québec, de l'Ontario, de l'Alberta et de la Colombie Britannique (le "Visa"). Le prospectus qualifie l'émission des 17 968 750 actions de catégories A (les "Actions Ordinaires") ainsi que des 8 984 375 bons de souscription (les "Bons") de la Société qui seront émis au moment de l'exercice automatique des bons de souscriptions spéciaux préalablement décrits au sein du communiqué d'Orbite du 7 juillet dernier (les « Bons Spéciaux »). L'exercice automatique des Bons Spéciaux aura lieu à 17h00 (heure de Montréal) le 22 septembre prochain, soit 3 jours ouvrables après l'émission du Visa. Le Visa du prospectus a été émis dans les délais prescrits.

Chaque Bon est exerçable en une Action Ordinaire à un prix de 4,50 $ jusqu'au 7 juillet 2012. Dans le cas où le prix moyen pondéré des Actions Ordinaires de la Société excède 7,50 $ par Action Ordinaire pour toute période consécutive de 10 jours de transaction suivant le 19 septembre 2011, la Société aura l'option de forcer la conversion de tout Bon émis et en circulation à ce moment.

Tel que précédemment divulgué, les Bons Spéciaux ont été émis dans le cadre d'un placement privé par voie de prise ferme complété par un syndicat de preneurs fermes dirigés par Mackie Research Capital Corporation et incluant M. Partners Inc. complété le 7 juillet dernier au prix de 3,20$ par Bon Spécial, pour une considération totale de 57 500 000$.

Les valeurs mobilières offertes n'ont pas été enregistrées aux termes de la U.S. Securities Act of 1933, telle qu'amendée, or toute loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'un tel enregistrement ou d'une dispense de l'exigence d'inscription. Ce communiqué ne constitue pas une offre de vendre ou de solliciter, ou une offre d'acheter des valeurs mobilières et aucune vente de valeurs mobilières ne doit en découler dans toute juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

Mise à jour de la Société quant à ses opérations

La Société tient à réitérer le fait que ses opérations se déroulent conformément à l'échéancier prévu et qu'elle prévoit atteindre les objectifs principaux qu'elle s'était fixés pour 2011-2012. Ceux-ci comprennent notamment la migration au TSX, continuer à perfectionner le procédé afin de produire de l'alumine métallurgique et de l'alumine à haute pureté de qualité uniforme dans les paramètres d'exploitation ciblés, la mise à niveau de l'usine pilote pour la production d'alumine de haute pureté et procéder à une étude de faisabilité. « Nous sommes pour le moins heureux des progrès réalisés au cours des derniers mois, ceux-ci nous permettent de respecter à la fois l'échéancier et les objectifs fixés.», a ajouté Richard Boudreault.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers exclusifs de la propriété de Grande-Vallée de 6 441 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 32 km au nord-est de Murdochville, et une usine de 28 000 pi2 à Cap-Chat, en Gaspésie. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, procédé qui est protégé par des brevets canadiens et américains, et qui est également en instance d'autres brevets internationaux. La Société possède des liquidités de plus de 71 M$.

Pour de plus amples renseignements au sujet d'Orbite, veuillez visiter le site Web www.orbitealuminae.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

À l'exception des énoncés portant sur des faits historiques qui figurent dans les présentes, les renseignements qui y sont présentés constituent des « énoncés prospectifs » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses raisonnables formulées par Orbite à la date de ces énoncés et sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus en conséquence desquels les résultats, le niveau d'activité, le rendement ou les réalisations réels d'Orbite pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou suggérés par les énoncés prospectifs, notamment : l'incidence de la conjoncture économique et de la conjoncture du marché; l'absence de contrôle sur l'exploitation minière et les risques liés à cette exploitation minière, y compris les risques liés à la réglementation gouvernementale et environnementale, les résultats réels des activités d'exploration, les conclusions des évaluations économiques et les changements dans les paramètres des projets au fur et à mesure de l'élaboration des plans; les problèmes inhérents à la mise en marché des minéraux; la conjoncture de l'industrie, y compris les fluctuations des cours des métaux, les fluctuations des taux de change et les fluctuations des taux d'intérêt; la volatilité des marchés boursiers et la concurrence. Bien qu'Orbite ait tenté de repérer les principaux facteurs en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux dont il est question dans les énoncés prospectifs, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux qui avaient été prévus ou estimés. Rien ne garantit que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, étant donné que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Orbite ne s'engage pas à mettre à jour les énoncés prospectifs contenus dans les présentes ou qui y sont intégrés par renvoi, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Orbite ne fait aucune déclaration quant à la façon dont elle se compare aux autres sociétés du secteur.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • MEDIA
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    Communications et affaires publiques HKDP
    514-395-0375, poste 259

    Exploration Orbite VSPA Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-744-6264

    INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Jason Monaco
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600