Orbite Aluminae Inc.

08 nov. 2005 09h35 HE

Orbite complète un financement de 12 millions $ par l'entremise de mgi securities

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 nov. 2010) - À la suite des communiqués de presse des 28 octobre et 1er novembre 2010, Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (« Orbite ») (Bourse de croissance TSX : ORT.A) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété un placement privé par l'entremise d'une société de courtage relativement à un financement d'un montant brut de 12 150 000 $CA (le « Placement »). Le Placement consiste en 27 000 000 d'unités (les « Unités ») au prix de 0,45 $ l'Unité, chaque Unité comprenant une action de catégorie A du capital d'Orbite et un demi bon de souscription relatif aux actions de catégorie A d'Orbite (chaque bon de souscription entier est ci-après appelé un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription donne droit à son détenteur d'acquérir une action de catégorie A d'Orbite à un prix de 0,75 $ si exercé d'ici le 5 novembre 2011, ou à un prix de 0,85 $ si exercé par la suite. Les Bons de souscription expireront le 5 novembre 2012.

MGI Securities inc. (« MGI ») a agi à titre d'agent de placement et a reçu une rémunération en espèces égale à 7 % du produit brut du Placement ainsi qu'une compensation versée sous la forme d'options de souscrire à un nombre d'Unités égale à 10 % du nombre d'Unités vendues dans le cadre du Placement et ce, à un prix de 0,45 $ l'Unité. Les options ainsi consenties à MGI pourront être exercées en tout temps jusqu'au 5 novembre 2012.

« Le délai exceptionnellement court pour compléter ce financement de 12 millions $ et la réponse qu'Orbite a obtenu d'investisseurs institutionnels de premier ordre illustre bien la confiance que le marché porte envers notre plan d'affaires. Plus de 84 % du Placement a été complété auprès d'investisseurs institutionnels », a déclaré le président d'Orbite, Richard Boudreault.

« J'ai suivi les développement de cette société depuis plus de trois ans. Richard Boudreault et son équipe ont respectés tous les objectifs-clé qu'ils s'étaient fixés, et maintenant la société, avec un nouveau groupe d'actionnaires institutionnels reconnus, peut continuer avec la nouvelle étape de son évolution, soit celle de lancer son usine pilote commerciale », a affirmé John A. McMahon, banquier d'affaires chez MGI.

Le produit de l'Offre de placement sera utilisé pour les fins du fonds de roulement d'Orbite. Il est envisagé que le produit du Placement pourra contribuer à l'accélération des efforts d'Orbite relativement à l'éventuelle mise en place d'une usine commerciale et du développement d'applications commerciales.

Le Placement et la clôture du financement sont sujets aux approbations réglementaires de la Bourse de croissance TSX inc. Les valeurs mobilières émises aux termes du Placement sont soumises à une période de restriction de quatre mois conformément aux lois canadiennes en matière de valeurs mobilières applicables, jusqu'au 6 mars 2011. Les valeurs mobilières n'ont pas été enregistrées en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendée, ou toute autre loi d'État régissant les valeurs mobilières et, jusqu'à ce qu'elles y soient enregistrées, ne peut être offertes ou vendues aux États-Unis ou dans tout État des États-Unis ou pour le compte de toute personne résidant aux États-Unis (U.S. Persons) en l'absence de tel enregistrement ou d'une dispense de l'exigence d'enregistrement applicable. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de placement de valeurs mobilières aux États-Unis.

À propos de MGI Securities Inc.

MGI est une société de courtage canadienne intégrée offrant des solutions professionnelles de gestion de patrimoine pour les individus, une panoplie de services spécialisés étendus pour investisseurs institutionnels, et des services-conseils en financement corporatif pour les émetteurs, incluant les fusions et acquisitions, la prise ferme d'équité, la restructuration corporative, la finance structurée, les analyses et recherches de marchés, et l'évaluation d'entreprise. MGI est basée à Toronto avec des bureaux additionnels à Winnipeg, Saskatoon, Calgary et London, Ontario. MGI est membre de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et est une filiale de Jovian Capital Corporation (TSX: JOV.TO). MGI a approximativement 1,2 milliards de dollars d'actifs sous administration.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.


Renseignements

  • Me Frédéric Bérard
    Conseiller spécial
    Téléphone : 514 395-0375, poste 259
    Relation investisseur
    Téléphone : 514-591-3988

    MGI Securities
    John A. McMahon
    Investment Banker
    Téléphone : (416) 777-5178
    jmcmahon@mgisecurities.com

    Louis Morin
    Relation investisseur
    Téléphone : 514-591-3988

    First Canadian Capital Corp.
    Jason Monaco
    Associé
    Téléphone : (416) 742-5600
    JMonaco@firstcanadiancapital.com