Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae Inc.

21 déc. 2012 16h17 HE

Orbite complète un placement privé de 5 millions $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 déc. 2012) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE DISSÉMINATION DES ÉTATS-UNIS NI ÊTRE PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS

Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT) (OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété le placement privé (le « Placement ») d'unités pour un montant de 5 000 000 $ et ce Placement a de nouveau été survendu. Chaque unité est composée de 1 156 actions accréditives de catégorie «A» à 3,25 $ chacune, et de 478 actions non accréditives de catégorie «A» à 2,60 $ chacune, laquelle unité est émise à un prix unitaire de 5 000$. La Société a l'intention d'affecter le produit net tiré du Placement pour les dépenses d'exploration au Canada (au sens de la Loi sur l'impôt sur le revenu (Canada)) à ses propriétés minières incluant Grande-Vallée, Cap-Chat et Rimouski, au Québec, ainsi que la propriété Chaswood en Nouvelle-Écosse et à titre de fonds de roulement.

« Ce financement permet d'Orbite à accélérer l'exploration de ses propriétés dans la ville de Québec à Gaspé, au Québec et en Nouvelle-Écosse dans le but de diversifier nos futurs sites miniers pouvant alimenter plusieurs usines SGA et HPA à des emplacements différents » a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction.

Euro Pacific Canada Inc. a agit à titre de placeur pour compte principal et a reçu une commission égal à 5.0% du produit brut du Placement ainsi que 49 020 bons de souscription d'agent, chaque bon permettant à son détenteur d'acheté une action de catégorie « A » au prix de 2,60 $ pendant une période de 24 mois suivant la clôture du Placement. Les titres émis ne peuvent être transigés pour une période de 4 mois. Le placement demeure conditionnel à l'approbation des autorités réglementaires, incluant la Bourse de Toronto.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne détentrice de technologies vertes uniques qui sont en voie d'établir de nouveaux standards dans l'industrie de l'aluminium. Ces technologies permettent l'extraction d'alumine métallurgique (SGA), d'alumine de haute pureté (HPA) ainsi que d'autres produits de grande valeur, tels les terres et les métaux rares, à partir de différentes sources comme l'argile alumineuse et la bauxite, le tout sans générer de boue rouge, soit le résidu toxique associé au procédé Bayer traditionnellement utilisé. Orbite détient également les droits de propriété intellectuelle sur son procédé unique d'extraction d'alumine classés en quatorze familles distinctes à travers le monde. La Société possède aussi 100 % des droits miniers sur un total de 585 km2 incluant sa propriété de Grande-Vallée de 33,4 km2, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé au Québec, Canada. Le dernier rapport 43-101, Reviewed Preliminary Economic Assessment, datée du 30 mai 2012 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt de 1,04 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse (voir le communiqué de presse du 31 mai 2012 pour une description détaillée de la ressource). Orbite veille présentement à la conversion de son usine pilote d'une superficie de 2 600 m2 en usine de production d'alumine de haute pureté à Cap-Chat, Québec, Canada, dont les opérations devraient commencer au début de l'année 2013. La Société prévoit aussi débuter la construction de son usine d'alumine métallurgique vers la fin de 2013. Orbite offrira son alumine métallurgique et son alumine de haute pureté, en plus de concéder des licences pour ses technologies, à des producteurs qualifiés souhaitant réduire leur impact environnemental.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective, y compris les énoncés concernant l'utilisation prévue du produit tiré du placement. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « pourrait », « serait », « devrait », « probable », « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention de », « projeter », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 22 mars 2012 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y oblige.

Renseignements

  • Canada
    Médias
    Frédéric Bérard
    Vice-président et directeur général
    H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 259

    Relations avec les investisseurs
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600

    Etats-Unis
    Media
    George Sopko
    Stanton Public Relations & Marketing
    646 502-3507

    Investors
    Chris Witty
    Darrow Associates
    646-438-9385
    cwitty@darrowir.com

    ORBITE
    Marc Johnson
    Vice-président, développement corporatif
    514-744-6264, poste 131
    info@orbitealuminae.com