Orbite Aluminae inc.

TSX : ORT
OTCQX : EORBF


Orbite Aluminae inc.

03 avr. 2013 13h50 HE

Orbite dépose un prospectus préalable de base simplifié

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 avril 2013) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT) (OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle accroît sa souplesse financière en déposant un prospectus préalable de base simplifié (le « Prospectus ») auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de chaque province canadienne. Le Prospectus ne représente pas un engagement d'entreprendre quelconque activité de financement, mais confère plutôt une certaine souplesse dans le cours normal des affaires pour financer les projets de la Société pendant les 25 mois qu'il sera en vigueur.

« Orbite est encore une société en développement, et poursuit de nombreux projets qui auront tous différents besoins en capitaux au cours des deux prochaines années. Une fois déposé, ce Prospectus de base améliorera la capacité de la Société à financer ses projets de manière efficace et ponctuelle au cours des 25 prochains mois », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite. « Nous évaluons constamment des options de financement pour faire avancer les projets d'Orbite, notamment des partenariats de coentreprise, le financement de projets par emprunt, les investissements stratégiques et le financement par actions, tous dans l'objectif de maximiser la valeur actionnariale. »

Une fois le dépôt complété, le Prospectus permettra à la Société d'émettre des titres de créance, des actions ordinaires, des bons de souscription d'actions, des reçus de souscription ou des unités comprenant une combinaison de ces éléments (collectivement appelés les « Valeurs ») jusqu'à concurrence de 300 millions de dollars au cours de la période de validité de 25 mois du Prospectus préalable de base simplifié définitif et de toute éventuelle modification. Les Valeurs peuvent être offertes individuellement ou ensemble, selon des montants, des prix et des conditions à déterminer selon la conjoncture du marché au moment de la vente et énoncés dans un éventuel supplément de Prospectus préalable, sujet à la réglementation en vigueur, peuvent inclure des émissions publiques de débentures ou d'actions, ou des placements stratégiques.

À moins que le supplément de Prospectus n'en dispose autrement, le produit net de la vente des Valeurs offertes en vertu du Prospectus et de son supplément pertinent sera utilisé par la Société à des fins générales, pour achever l'étude de faisabilité prévue au Règlement 43-101 de son projet d'usine de production d'alumine métallurgique, pour supporter les coûts d'ingénierie détaillée et de construction de ce projet, pour couvrir les coûts d'ingénierie détaillée et de construction de l'usine de boue rouge projetée par Veolia, pour améliorer et optimiser l'usine d'alumine de haute pureté, ainsi que pour des initiatives de recherche et développement.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne dont les technologies vertes et novatrices permettent l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, incluant les terres rares et les métaux rares, à partir de différentes sources, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline ainsi que la bauxite; le tout, sans générer de boue rouge, ce déchet caustique associé à l'utilisation du procédé Bayer, un standard dans l'industrie. Ces technologies permettent également le traitement et la valorisation de déchets industriels, incluant les cendres volantes issues de la combustion du charbon, et les boues rouges. De plus, Orbite veille présentement à la mise en service de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Une étude de faisabilité est en cours pour la construction d'une usine de production d'alumine métallurgique (SGA), utilisant l'argile extrait de son gisement de Grande-Vallée, est prévue d'ici pour T1 2014. Orbite Aluminae Inc. et Veolia Propreté ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour opérer une première usine de démonstration de la valorisation des boues rouges en 2014. La société détient les droits de propriété intellectuelle de 9 brevets et de 32 demandes de brevets en instance dans 10 pays différents et son portefeuille de propriété intellectuelle contient maintenant 14 familles de brevets.

Pour de plus amples renseignements sur la Société, prière de visiter le www.orbitealuminae.com.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective, y compris les énoncés concernant l'utilisation prévue du produit tiré du placement. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « pourrait », « serait », « devrait », « probable », « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention de », « projeter », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 28 mars 2013 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y oblige.

Renseignements

  • ORBITE
    Marc Johnson
    Vice-président, Développement corporatif
    info@orbitealuminae.com
    514-744-6264, poste 131

    Louis Morin - Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Nicole Blanchard - Relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600

    Chris Witty - Relations avec les investisseurs
    Darrow Associates
    cwitty@darrowir.com
    646-438-9385

    Frédéric Bérard - Relations avec les médias - Canada
    Vice-président et directeur général
    H+K Strategies
    514-395-0375, poste 259

    George Sopko - Relations avec les médias - US
    Stanton Public Relations & Marketing
    646-502-3507