Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae Inc.

15 juin 2015 07h30 HE

Orbite devient Technologies Orbite Inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 15 juin 2015) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») est heureuse d'annoncer qu'à compter du 17 juin prochain, la Société changera son nom à Technologies Orbite inc. afin de mieux refléter sa vision actuelle et ses perspectives de croissance, tout en soulignant l'importance de ses technologies dans ses plans de croissance actuelle et future. En conséquence, le site Web d'Orbite changera pour www.orbitetech.com.

En même temps que son changement de nom, les actions de la société transigeront sous la catégorie d'inscription « Industriel/technologie » à la Bourse de Toronto, plutôt que la catégorie « Minier ». Les symboles boursier de la société demeureront inchangés, à savoir « ORT » pour la Bourse de Toronto et « EORBF » pour le OTCQX.

« Nous avons maintenant rencontré les exigences de la catégorie technologie sur la Bourse de Toronto, qui nous a permis d'effectuer ce changement de nom, » déclare Glenn Kelly, chef de la direction d'Orbite. « Le nouveau nom reflète plus adéquatement ce que nous sommes en tant qu'organisation; une société de traitement de minéraux industriels et de développement de ressources basée sur une technologie propre, qui cherche à maximiser son portefeuille de propriété intellectuelle et à capitaliser sur des opportunités commerciales importantes. Nos activités principales sont axées sur les produits spécialisés, adressant les opportunités de croissance de grande valeur et les marchés technologiques émergents dont l'offre est restreinte, ainsi que sur la monétisation des déchets, en transformant un passif en actif. »

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle incluant 17 brevets et de 95 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements

  • TMX EQUICOM
    Marc Lakmaaker
    Consultant externe, relations avec les investisseurs
    1-800-385-5451, poste 248
    mlakmaaker@tmxequicom.com

    Demandes de renseignements des médias
    TACT Intelligence-conseil
    Eric Gamache
    Consultant externe relations avec les médias
    418 529-3223, poste 33
    egamache@tactconseil.ca