Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT

Orbite Aluminae Inc.

23 juil. 2012 08h30 HE

Orbite fait état de l'avancement des travaux à son usine d'alumine de haute pureté

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 juillet 2012) -

Note aux Éditeurs : Il y aune photo associée à ce communiqué de presse.

Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT) (la « Société » ou « Orbite ») est heureuse de faire rapport sur l'avancée des travaux réalisés à son usine de production d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, en plus de souligner la sélection de la banque d'investissement Roth Capital Partners à titre de partenaire relativement à son inscription anticipée sur la bourse américaine OTCQX. La Société tient également à annoncer sa participation prochaine à trois événements d'envergure internationale au Brésil, en Inde et en Angleterre.

Avancement des travaux à l'usine d'HPA

Orbite souhaite faire état de l'avancement des travaux à son usine de HPA dont la mise en service est toujours prévue en fin d'année 2012. Certains équipements de traitement ont déjà été livrés sur le site de la future usine, notamment les vaisseaux de procédés, les unités de traitement des eaux, les convoyeurs, les compresseurs, les évaporateurs et les bennes de produits. Les travaux de génie civil et d'infrastructure sont actuellement en avance sur l'échéancier initial prévu alors que les travaux de structure seront entamés au début du mois d'août pour une durée anticipée de six semaines. La Société s'attend à ce que la livraison des autres pièces d'équipement ait lieu au cours de l'automne 2012, le tout, selon l'échéancier établi.

Inscription publique aux États-Unis

Orbite a choisi la firme ROTH Capital Partners (« ROTH ») pour l'accompagner dans sa démarche d'inscription publique auprès de la bourse américaine OTCQX d'ici la fin de l'année, si les conditions du marché sont favorables. Depuis sa création en 1984, ROTH a fait preuve d'innovation dans le marché surtout avec les entreprises des secteurs technologiques et des technologies propre comme Orbite. Le siège social de ROTH est situé à Newport Beach, CA, et la firme possède des bureaux régionaux à San Diego, Los Angeles, Seattle et New York. ROTH a aussi des bureaux satellites à Shanghai et à Hong Kong. Une série de présentations et de conférences destinées à diverses banques d'investissement américaines et asiatiques est prévue en prévision de l'inscription publique de la Société.

Orbite présente au Brésil, en Inde et en Angleterre

Des membres de l'équipe d'Orbite assisteront au Symposium d'ICSOBA (International Committee for Study of Bauxite, Alumina & Aluminium) qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2012 à Belém, au Brésil. Ils y feront notamment deux présentations, la première portant sur la technologie d'Orbite et son application tandis que la seconde portera sur la remédiation économique des boues rouges et l'extraction des matériaux à valeur ajoutée qu'elles contiennent. Finalement, la Société a été invitée à faire une présentation à Vision 2020 : Symposium de la bauxite, de l'alumine et de l'industrie de l'aluminium asiatique (Bauxite, Alumina and Aluminium Industry of Asia - Vision 2020), une convention internationale organisée par l'International Bauxite, Alumina and Aluminium Society et qui se tiendra du 3 au 5 décembre 2012 à Nagpur, en Inde. Durant la même période, la Société sera présente à la conférence Mines et Argent 2012 (Mines and Money 2012) tenue à Londres, en Angleterre, et y fera une présentation sur la Société et sa technologie durant la journée du Canada le 2 décembre 2012.

À propos d'Orbite

Orbite détient présentement 100% des droits miniers sur un total de 60 984 hectares incluant sa propriété de Grande-Vallée totalisant 6 665 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine en voie de conversion en usine de production d'alumine de haute pureté d'une superficie d'environ 2 600 m2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport 43-101 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt d'un milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, en dix familles distinctes, lesquels sont protégés par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de l'information prospective. Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs ou du rendement futurs de la société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « pourrait », « serait », « devrait », « probable », « pouvoir », « croire », « prévoir », « s'attendre », « avoir l'intention de », « projeter », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendements ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 22 mars 2012 sur SEDAR, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs. La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquents ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables l'y obligent.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120722-Orbite_Construction_CapChatbig.jpg

Renseignements

  • MEDIAS
    Frédéric Bérard
    Vice-président et directeur général
    H+K Stratégies
    514-395-0375, poste 259

    ORBITE
    Jacques Bédard
    Orbite Aluminae Inc.
    Vice-président aux finances et chef de la
    direction financière
    514-744-6264, poste 111

    RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    Orbite Aluminae Inc.
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600