Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT

Orbite Aluminae Inc.

31 oct. 2011 14h00 HE

Orbite félicite l'aluminerie Alouette pour l'annonce de sa troisième phase d'expansion

Par sa production québécoise d'alumine métallurgique, Orbite veut contribuer à la réduction des coûts de production de l'aluminium au Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 31 oct. 2011) - La direction d'Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT) félicite l'aluminerie Alouette, ses partenaires et le gouvernement du Québec pour l'annonce de la troisième phase d'expansion de ses installations de Sept-Îles.

« Ce projet d'expansion est une excellente nouvelle pour le Québec, qui, de plus en plus, se positionne comme un endroit idéal pour produire de l'aluminium à faible coût et avec une empreinte environnementale légère. Orbite souhaite contribuer à ce positionnement en produisant une alumine métallurgique à partir de l'argile alumineuse gaspésienne permettant de produire de l'aluminium 100% québécoise, de l'électricité au produit final» a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite.

Il faut rappeler qu'Alouette est un partenaire de la première heure d'Orbite puisqu'elle a investi un million de dollars dans son usine pilote de Cap-Chat et prêté une assistance technique lors de sa mise en œuvre. «La direction d'Orbite lui est reconnaissante de ce geste de confiance dans l'avenir de notre entreprise et de sa technologie» a ajouté M. Boudreault.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée d'environ 6 400 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine pilote d'une taille d'environ 2 600 m2 située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié en août 2011 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Règlement 43-101 et énoncés prospectifs

L'information et énoncés prospectifs y contenues aux présentes ne constituent pas une « étude préliminaire de faisabilité », une « étude de préfaisabilité », une « étude de faisabilité » ou une « évaluation économique préliminaire » au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (Québec) (le « Règlement 43-101 »). Aucune étude préliminaire de faisabilité, étude de préfaisabilité ou étude de faisabilité conforme aux exigences du Règlement 43 101 n'a été complétée à ce jour.

Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction d'Exploration Orbite à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique intitulée « Facteurs de risque » de la notice annuelle et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs.

Pour en savoir plus sur le dépôt de Grande-Vallée et sur les activités de la société, Exploration Orbite invite les lecteurs à prendre connaissance du rapport de l'étude géologique préparée conformément au Règlement 43-101 et de la notice annuelle de la société, tous deux révisés respectivement le 21 et 25 août 2011 et ils sont disponibles sur www.sedar.com ou sur le site web de la société au www.orbitealuminae.com. Le rapport technique révisé n'altère aucunement la divulgation ou les conclusions techniques et minérales mises de l'avant dans le rapport initial.

Renseignements

  • MEDIAS:
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375, poste 259

    ORBITE:
    Jacques Bédard, Vice-président aux finances
    et chef de la direction financière
    514-744-6264

    RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600