Orbite Aluminae Inc.

20 mai 2008 08h50 HE

Orbite nomme un nouveau président du conseil

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 mai 2008) - La société Exploration Orbite VSPA Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) ("Orbite") annonce la nomination de M. Lionel Léveillé à titre de président de son conseil d'administration.

M. Léveillé, conseiller sénior au chef de la direction et ancien président et chef de la direction d'Adacel Inc., a ouvré à titre de président-directeur général de Raytheon Systems Canada et à titre de vice-président-directeur général de Heroux inc., un des principaux manufacturiers canadiens de trains d'atterrissage. M. Léveillé a également été vice-président et assistant-directeur général de la division de reconnaissance de Bombardier, vice-président exécutif d'Oerlikon et, par la suite, vice-président et la division avionique de Compagnie Marconi Canada (CMC).

M. Léveillé a été actif au sein de l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) pendant plus de 25 ans et a été élu président du conseil d'AIAC en 1988. Il a été un membre actif du Groupe consultatif industriel canadien de l'OTAN, où il a siégé à titre de président du conseil entre janvier 1999 et juillet 2000. M. Léveillé a étudié en génie électrique à l'Université de Sherbrooke.

"Nous voulions séparer les fonctions de chef de la direction et de président du conseil et sommes très heureux que Lionel ait accepté de présider le conseil d'administration", a indiqué Richard Boudreault, le chef de la direction de d'Orbite. "Son expérience considérable en gestion a été un atout majeur pour le conseil d'administration depuis sa nomination en juin 2006 et son expérience des milieux militaire et aéronautique, deux domaines où la demande pour l'alumine de spécialité est considérable, nous sera extrêmement utile dans le futur."

"C'est avec plaisir que j'envisage assister Orbite dans son importante transition de compagnie d'exploration à une entreprise de production minière d'alumine", a affirmé M. Léveillé.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de plus de 58 cellules, couvrant 3 232,3 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements