Orbite Aluminae Inc.
TSX : ORT

Orbite Aluminae Inc.

06 déc. 2011 14h47 HE

Orbite nomme un vice-président ventes et marketing

Fort de 20 années d'expérience en ventes et marketing de produits chimiques à haute valeur ajoutée, Yves Noël ciblera, par son expertise pointue, la mise en marché des produits d'Orbite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 déc. 2011) - Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT) ('Orbite') est heureuse d'annoncer la nomination de M. Yves Noël à titre de vice-président ventes et marketing, laquelle nomination est entrée en vigueur le 17 octobre 2011.

M. Noël cumule plus de vingt années d'expérience en ventes et marketing dans le domaine de la chimie spécialisée à haute valeur ajoutée et, en particulier, de produits de haute pureté, au sein de sociétés telles qu'Akzo Nobel, Sandoz et Clariant. Ses diverses interventions dans les industries manufacturières et minières lui ont permis de cumuler expériences et succès en négociations d'ententes commerciales avec des clients majeurs comme AbitibiBowater, Gildan, Dow et Rio Tinto, de même qu'avec divers partenaires distributeurs d'envergure mondiale. Au fil de sa carrière, il s'est de plus forgé un réseau d'affaires mondial enviable, qui compte des sociétés tant publiques que privées.

M. Noël détient un baccalauréat en génie chimique de l'Université Laval ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université du Québec à Montréal.

« Comptant plus de 20 ans d'expérience, Yves Noël apportera à Orbite une solide expertise en ventes et marketing, en plus d'un réseau de contacts étendu applicable aux besoins immédiats d'Orbite. Ses expériences de travail pour le compte de plusieurs industries, dont l'industrie minière, contribueront grandement à la transition d'Orbite vers la commercialisation de ses produits à court terme. Son arrivée constitue une addition de taille et complète l'équipe d'exécutifs de haut calibre et triés sur le volet que compte notre société », a mentionné M. Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite, ajoutant que l'entreprise progresse selon le calendrier établi et prévoit débuter l'exploitation de son usine d'alumine de haute pureté au cours du premier semestre de 2012.

« Je suis particulièrement fier de me joindre à une équipe établie d'experts aussi visionnaires que dynamiques, qui ont à cœur la réussite d'une entreprise innovatrice, respectueuse de l'environnement et du développement durable. Orbite est une entreprise dont j'observe le développement rapide et enviable depuis quelque temps. Son dynamisme et le leadership qu'elle démontre m'attirent énormément », a ajouté Yves Noël.

Notons que l'annonce de l'embauche de M. Noël figure dans le rapport de gestion du troisième trimestre de 2011, lequel a été déposé auprès de SEDAR, le lundi 14 novembre.

Orbite reçoit la confirmation du dépôt de sa demande de bail minier

Orbite Aluminae Inc. annonce également que le ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF) lui a confirmé que sa demande de bail minier a été dûment déposée en date du 14 septembre 2011. La Société a effectué sa demande de dépôt en soumettant un plan complet d'arpentage couvrant une superficie d'environ 98,5 hectares au sud de la municipalité de Grande-Vallée. Cette superficie initiale permettra d'exploiter l'éventuelle opération à ciel ouvert pour au moins les 25 prochaines années. La zone couverte par la demande de bail minier représente environ un quinzième de la zone du secteur Marin où l'on a signalé des ressources indiquées, respectant la norme NI-43-101, de 800 à 1 000 millions de tonnes d'argile alumineuse, et contenant en moyenne 23,13 % d'Al2 O3. (Référence : rapport technique 43-101 (août 2011).

Règlement 43-101 et énoncés prospectifs

L'information et énoncés prospectifs y contenues aux présentes ne constituent pas une « étude préliminaire de faisabilité », une « étude de préfaisabilité », une « étude de faisabilité » ou une « évaluation économique préliminaire » au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (Québec) (le « Règlement 43-101 »). Aucune étude préliminaire de faisabilité, étude de préfaisabilité ou étude de faisabilité conforme aux exigences du Règlement 43 101 n'a été complétée à ce jour.

Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction d'Orbite Aluminae à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique intitulée « Facteurs de risque » de la notice annuelle et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs.

Pour en savoir plus sur le dépôt de Grande-Vallée et sur les activités de la société, Exploration Orbite invite les lecteurs à prendre connaissance du rapport de l'étude géologique préparée conformément au Règlement 43-101 et de la notice annuelle de la société, tous deux révisés respectivement le 21 et 25 août 2011 et ils sont disponibles sur www.sedar.com ou sur le site web de la société au www.orbitealuminae.com. Le rapport technique révisé n'altère aucunement la divulgation ou les conclusions techniques et minérales mises de l'avant dans le rapport initial.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée d'environ 6 441 hectares, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 23 km au sud de Grande-Vallée, et une usine pilote d'une taille d'environ 28, 000 pi2, située à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié en août 2011 établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Renseignements

  • MEDIA
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    HKDP Communications et affaires publiques
    514-395-0375, ext. 259

    Jacques Bédard
    Vice-président aux finances
    et chef de la direction financière
    Orbite Aluminae Inc.
    514-744-6264

    RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    Orbite Aluminae Inc.
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600

    Nicole Blanchard
    Relations avec les investisseurs
    Sun International Communications
    450-973-6600