Orbite Aluminae inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Orbite Aluminae inc.

06 nov. 2014 07h30 HE

Orbite obtient des droits de propriété intellectuelle relatifs au traitement de matériaux contenant du magnésium

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2014) - Orbite Aluminae inc. (TSX:ORT)( OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce l'acquisition sans considération, de demandes de propriété intellectuelle relatives à un procédé inventif de traitement de matériaux contenant du magnésium (les « demandes »). L'acquisition résulte d'une assignation universelle des demandes en faveur d'Orbite par Alliance Magnésium Inc., une compagnie privée basée au Québec, suivant la divulgation publique de dépôts réglementaires d'enregistrement de propriété intellectuelle.

Après avoir pris connaissance des dépôts règlementaires, Orbite a avisé Alliance que les demandes étaient basées sur de la propriété intellectuelle développée et détenue par Orbite ce qui a conduit à l'assignation inconditionnelle à Orbite des demandes d'enregistrement de propriété intellectuelle, notamment les demandes portant les numéros 61/693,205 et 61/745,167, déposées aux États-Unis, de même que la demande de brevet au niveau international (« PCT ») portant le numéro PCT/CA2103/0500659.

La Société exerce une surveillance active et continue des dépôts réglementaires afin d'identifier les applications pouvant empiéter sur la propriété intellectuelle d'Orbite.

Le portfolio étendu de propriété intellectuelle d'Orbite comprend maintenant 16 familles, 12 brevets et 96 demandes en cours d'homologation, incluant les nouvelles demandes acquises.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae inc. est une société canadienne de technologies propres dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille qui comprend 16 familles de propriété intellectuelle incluant 12 brevets et de 96 demandes de brevet en cours d'homologation dans 10 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements

  • TMX EQUICOM
    Marc Lakmaaker, consultant externe,
    relations avec les investisseurs
    1 800 385-5451, poste 248
    mlakmaaker@tmxequicom.com

    Demandes de renseignements des médias
    TACT Intelligence-conseil
    Mathieu Lavallée, consultant externe,
    relations avec les médias
    514 667-0196, poste 411
    mlavallee@tactconseil.ca