Orbite Aluminae Inc.

22 sept. 2011 08h00 HE

Orbite obtient l'autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune d'extraire 3 000 tonnes d'argile alumineuse

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 sept. 2011) - Dans une autre étape importante pour soutenir les opérations d'Exploration Orbite (TSX CROISSANCE:ORT.A) à Cap-Chat, la Société est heureuse d'annoncer avoir obtenu l'autorisation du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec afin d'extraire un échantillon ayant un volume maximum de 3 000 tonnes d'argile alumineuse de son site de Grande-Vallée.

Cette autorisation permet à Orbite d'extraire une quantité suffisante de substances minérales de son dépôt en vue de tester en continu son procédé breveté et à plus grande échelle. L'obtention de ce permis lui permettra également de se constituer une réserve d'échantillons en vue de répondre aux demandes de l'industrie de l'aluminium et de clients potentiels pour son alumine de haute pureté dans les prochains mois.

«L'obtention de cette autorisation s'aligne parfaitement avec notre objectif de commercialisation de nos produits et nous permet de fournir à nos client potentiels du matériel à évaluer. Nous progressons avec diligence tel que planifié, et selon les délais prévus», a mentionné M. Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite.

En parallèle, la Société souhaite également annoncer que Docteur Hubert Dumont s'est joint à l'équipe d'Orbite en tant que Directeur, Alumine de haute pureté afin de contribuer à la finalisation de la phase de production d'alumine de haute pureté à l'usine de Cap-Chat. Dr. Dumont est titulaire d'un doctorat en chimie physique et possède une expérience de plus de 15 ans dans le développement de produits et de technologies dans l'industrie métallurgique et chimique. Il est certifié Project Management Professional (PMP) et a été impliqué dans des procédés d'extraction et de purification chez Cameco Corporation (une société œuvrant dans l'extraction d'or et d'uranium) et dans des environnements de fabrication et de procédures contrôlées dans l'industrie pharmaceutique. «Je suis ravi de jouer un rôle essentiel dans la conversion de l'usine pilote d'Orbite en une installation majeure de production d'alumine de haute pureté. Je suis convaincu de l'immense potentiel associé à la réalisation de cet objectif», a déclaré Dr. Hubert Dumont.

À propos d'Orbite

Orbite détient 100 % des droits miniers d'une propriété de Grande-Vallée de 64 km2, site d'un dépôt d'argile alumineuse situé à 32 km au nord-est de Murdochville, et une usine pilote à pleine taille de 28 000 pi2 à Cap-Chat, en Gaspésie. Le dernier rapport NI 43-101 publié établit la quantité de ressources minérales indiquées dans une partie du dépôt à environ 1 milliard de tonnes métriques d'argile alumineuse. La Société détient également les droits de propriété intellectuelle sur un procédé unique d'extraction de l'alumine, lequel est protégé par des brevets canadiens et américains, et par des demandes en instance dans divers autres pays. www.orbitealuminae.com

Règlement 43-101 et énoncés prospectifs

L'information et énoncés prospectifs y contenues aux présentes ne constituent pas une «étude préliminaire de faisabilité», une «étude de préfaisabilité», une «étude de faisabilité» ou une «évaluation économique préliminaire» au sens du Règlement 43-101 sur l'information concernant les projets miniers (Québec) (le «Règlement 43-101»). Aucune étude préliminaire de faisabilité, étude de préfaisabilité ou étude de faisabilité conforme aux exigences du Règlement 43 101 n'a été complétée à ce jour.

Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles et (ou) sur les croyances de bonne foi de la direction d'Exploration Orbite à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique intitulée « Facteurs de risque » de la notice annuelle et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux que laissent entrevoir les énoncés prospectifs.

Pour en savoir plus sur le dépôt de Grande-Vallée et sur les activités de la société, Exploration Orbite invite les lecteurs à prendre connaissance du rapport de l'étude géologique préparée conformément au Règlement 43-101 et de la notice annuelle de la société,tous deux revisés respectivement le 21 et 25 août 2011 et ils sont disponibles sur www.sedar.com ou sur le site web de la société au www.orbitealuminae.com. Le rapport technique révisé n'altère aucunement la divulgation ou les conclusions techniques et minérales mises de l'avant dans le rapport initial.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (terme défini dans les règlements de la Bourse de croissance TSX) n'endossent l'adéquation ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • MEDIAS
    Frédéric Bérard
    Vice-président
    HKDP Communications et Affaires publiques
    514-395-0375, poste 259

    INVESTISSEURS
    Louis Morin
    Relations avec les investisseurs
    514-591-3988

    Jason Monaco
    Associé directeur
    First Canadian Capital Corp.
    416-742-5600