Orbite Aluminae Inc.

05 oct. 2010 17h30 HE

Orbite obtient le feu vert du United States Patent and Trademark Office

Acceptée en un temps exceptionnellement court,la demande de brevet d'Orbite mènera sous peu à la délivrance d'un brevet qui pavera la voie à l'essor de la Société en sol américain ainsi que la protection de son procédé technologique et produits afférents

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 oct. 2010) - Exploration Orbite (TSX CROISSANCE:ORT.A) est heureuse d'annoncer l'acceptation d'une de ses demandes de brevet par le United States Patent and Trademark Office (USPTO), l'organisme américain de protection de la propriété intellectuelle affilié au United States Department of Commerce.

Couvrant la fabrication d'alumine et les produits fabriqués avec le procédé d'Orbite en sol américain, le brevet qui sera ainsi octroyé sous peu aux États-Unis protègera la technologie de la Société et cette protection donnera un accès privilégié à un marché où une importante proportion de la production mondiale d'aluminium et de produits basée sur l'aluminium y sont consommés sous différentes formes et produits.

Le brevet américain favorisera le développement commercial d'Orbite en assurant la protection de son procédé technologique, incluant la totalité de ses produits et d'autres dérivés afférents. Il convient de souligner que l'alumine produite par Orbite présente une signature qui lui est très spécifique. L'aluminium conséquemment produite en utilisant l'alumine produite avec le procédé Orbite sera donc facilement identifiable par un simple appareil portatif. Bref, non seulement le brevet apporte une protection juridique, mais la signature de l'alumine produite avec le procédé Orbite permettra que cette protection juridique soit efficace.

« Sans l'ombre d'un doute, il s'agit d'une étape cruciale et déterminante qui vient d'être franchie par Orbite. L'acceptation de la demande de brevet déposée aux États-Unis confirme le caractère innovateur de notre technologie en matière d'alumine et, par le fait même, assure la protection complète de notre procédé de fabrication et de ses dérivés. De manière concrète, ceci signifie que toute vente en territoire américain de produit issu du procédé d'Orbite devra obligatoirement être autorisée au préalable par la Société. Il est indubitable que ceci nous confère une position fort enviable d'un point de vue commercial et technologique, et ce, au sein même du plus grand marché mondial. En bref, ce brevet constituera, à maints points de vue, une des pierres angulaires primordiale de notre croissance prochaine », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Orbite.

Il est d'ailleurs à noter que les autorités américaines ont accepté d'emblée toutes les revendications présentées par la Société. En fait, aucun rejet n'a été formulé par l'examinateur américain i.e. la seule communication officielle qui a été émise est en fait l'avis d'acceptation. Le délai exceptionnellement court dans lequel la demande de brevet a été acceptée, témoigne nécessairement de la qualité de l'innovation et du caractère unique du procédé présenté. 

Enfin, précisons qu'Orbite a récemment obtenu l'acceptation de sa demande qui a été déposée au Canada. Le brevet canadien sera donc délivré sous peu. Des demandes de brevet correspondantes ont également été déposées en Australie, au Brésil, en Chine, en Europe, en Inde, au Japon et en Russie. Il est fort probable que l'acceptation de la demande déposée aux États-Unis et de celle au Canada aura un impact des plus favorables quant au processus d'examen des demandes de brevet dans ces divers pays.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • EXPLORATION ORBITE V.S.P.A. INC.
    Frédéric Bérard
    Conseiller spécial
    514-395-0375, poste 259
    ou
    Louis Morin
    Relation investisseur
    514-591-3988