Technologies Orbite inc. 
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Technologies Orbite inc. 

22 juin 2015 07h30 HE

Orbite participe à un évènement pour les investisseurs dans le domaine des technologies propres à Londres, Royaume-Uni

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juin 2015) - Technologies Orbite inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce aujourd'hui que la Société participera à l'évènement Cleantech Investor Access Day organisé par ROTH Capital Partners (« ROTH»), le 25 juin 2015, à l'hôtel The Dorchester de Londres au Royaume-Uni.

L'événement comportera des rencontres individuelles et de groupes, offrant aux investisseurs la possibilité d'interagir avec la haute direction d'un groupe sélect d'entreprises œuvrant dans les technologies propres et représentant une variété de secteurs d'industries couverts par les analystes de recherche de ROTH. Après les propos préliminaires des analystes qui fourniront leur point de vue sur des thèmes d'investissement touchant le secteur qu'ils couvrent respectivement, les investisseurs auront l'occasion de rencontrer les entreprises participantes.

« Les investisseurs européens ont été les premiers à reconnaître le thème des technologies propres, et l'Europe reste un moteur de la demande très importante pour l'industrie. » a déclaré Jesse Pichel, directeur général, banque d'affaires, technologies propres chez ROTH.

« Nous croyons que des événements comme ceux-ci offrent une bonne occasion de capitaliser sur la pertinence globale de notre technologie, et d'engager avec un auditoire d'investisseurs internationaux, » a déclaré Glenn Kelly, président et chef de la direction d'Orbite.

Cet évènement s'adresse aux clients institutionnels de ROTH et est sur invitation seulement. Veuillez contacter votre représentant des ventes de ROTH, au (949) 720-5700 ou par courriel: conference@roth.com, pour de plus amples détails.

À propos d'Orbite

Technologies Orbite inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle incluant 17 brevets et de 95 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements

  • TMX EQUICOM
    Marc Lakmaaker, consultant externe,
    relations avec les investisseurs
    1-800-385-5451, poste 248
    mlakmaaker@tmxequicom.com

    Demandes de renseignements des médias
    TACT Intelligence-conseil
    Eric Gamache, consultant externe relations avec les médias
    418 529-3223 poste 33
    egamache@tactconseil.ca