Orbite Aluminae Inc.

19 juin 2008 08h30 HE

Orbite prépare sa croissance

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 juin 2008) - La société Exploration Orbite V.S.P.A. inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) ("Orbite") annonce la création du comité de gouvernance et de ressources humaines, un comité indépendant du conseil d'administration qui s'ajoute au comité de vérification déjà en place.

Le comité sera présidé par M. Lionel Léveillé, le président du conseil d'administration d'Orbite, et Me Charles Chevrette et M. Yvon Boisselle y siégeront également.

"Avec le début des travaux d'aménagement du site de Grande Vallée et la mise en chantier prochaine de l'usine pilote d'extraction d'alumine pour tester dans un contexte industriel les procédés révolutionnaires brevetés que nous avons développés, la société sera appelée à intensifier ses activités. Dans ce contexte, il importe au conseil d'administration de s'assurer que les structures de gouvernance soient en place afin d'accompagner la direction d'Orbite dans cette phase de croissance," a indiqué Richard Boudreault, président d'Orbite. Le comité aura notamment pour mission d'évaluer la performance et la rémunération des administrateurs et des dirigeants d'Orbite. "La création de ce comité constitue un jalon démontrant l'importance que la société accorde à la bonne gouvernance", a conclu M. Boudreault.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse composé de plus de 58 cellules, couvrant 3 232,3 hectares et situé à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements