Orbite reçoit un premier versement de crédits d'impôts pour investissement pour l'année 2014


MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 11 mai 2016) - Technologies Orbite inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu un premier versement d'un montant de 3,2 millions de dollars des autorités fiscales du Québec à titre de crédits d'impôt pour investissement (« CII ») relativement à l'achat de matériel pour la fabrication et la transformation dans la région de la Gaspésie au cours de l'année 2014. Ce paiement de CII représente environ 80 % du 4 millions de dollars de CII à recevoir pour 2014, tandis que la Société a reçu 100 % des CII pour les exercices 2012 et 2013.

Les sommes reçues seront utilisées pour rembourser une partie de la facilité de crédit 2015 de la Société.

Les CII reçus à ce jour relativement à l'usine de Cap-Chat totalisent 29,2 millions de dollars. À ce jour, la Société a un solde de 13 millions de dollars en CII à recevoir duquel 0,8 million de dollars sont pour l'exercice 2014, approximativement 8,5 millions de dollars pour l'exercice 2015, et un montant estimé de 3,7 millions de dollars pour 2016. La Société prévoit générer 2,8 millions de dollars de CII supplémentaires d'ici à la fin de l'année 2016, de sorte que le total des CII en vertu de ce programme devrait atteindre environ 45 millions de dollars pour l'achèvement de son usine d'HPA à Cap-Chat. La Société prévoit également générer des CII supplémentaires en 2017 relatifs aux investissements liés à l'augmentation de la capacité de production de l'usine et à la conversion de la section d'extraction.

À propos d'Orbite

Technologies Orbite inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine d'HPA à Cap-Chat. La Société possède un portefeuille qui comprend 16 familles de propriété intellectuelle incluant 32 brevets et de 101 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de « l'information prospective ». Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et l'information prospective peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs et du rendement futur de la Société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « peut », « confiant », « ferait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et incertitudes » de notre rapport de gestion daté du 30 mars 2016 et déposé sur SEDAR, incluant ceux sous les titres « Une hausse récente des coûts en capital budgétés exigera du financement supplémentaire et pourrait avoir un effet défavorable sur nos perspectives », « Nous devons réunir des capitaux pour poursuivre notre croissance » et « Objectifs et échéanciers de développement ».

La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables.

Renseignements:

NATIONAL Equicom
Marc Lakmaaker
Consultant externe, relations avec les investisseurs
416-848-1397
mlakmaaker@national.ca

Demandes de renseignements des médias :
TACT Intelligence-conseil
Eric Gamache
Consultant externe, relations avec les médias
418 529-3223, poste 33
egamache@tactconseil.ca