Orbite renforce son conseil d'administration


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 fév. 2016) - Technologies Orbite inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la nomination de Pierre Gignac comme membre indépendant au conseil d'administration de la Société.

Avant sa retraite en 2015, M. Gignac a passé 17 ans au sein d'Exportation et développement Canada (« EDC ») dans une variété de postes, notamment chef de la direction par intérim. EDC, une société d'État, est l'organisme de crédit d'exportation du Canada, offrant des solutions de financement et d'assurance localement et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toutes tailles à profiter des débouchés sur le marché international.

Avant de joindre EDC, M. Gignac a occupé plusieurs postes de direction au sein de La Métropolitaine, Compagnie d'Assurance-Vie, l'une des plus grandes compagnies au monde d'assurances et de services financiers, où il fut dernièrement vice-président et actuaire, responsable du département de gestion actuarielle et financière, des unités de développement de produits - Vie et Services financiers ainsi que du département Service à la clientèle/Administration.

Tout au long d'une carrière qui s'est étendue sur plusieurs décennies, M. Gignac a développé une vaste expérience et expertise dans la gestion générale, la gestion du risque d'entreprises, la responsabilité corporative sociale, le développement des affaires, les finances et ressources humaines.

« Pierre apporte à Orbite une riche expérience de gestion et de gouvernance, ainsi qu'un vaste réseau de contacts nationaux et internationaux dans l'industrie et dans les finances, » a déclaré Claude Lamoureux, président du conseil d'administration d'Orbite. « Nous croyons qu'avec Pierre, nous avons été en mesure d'attirer un membre exceptionnellement fort, dont l'expérience apportera une grande valeur pour la poursuite de l'expansion internationale d'Orbite. »

« La technologie d'Orbite possède des qualités uniques qui placent l'entreprise dans une position favorable afin d'exporter ses opportunités de monétisation des déchets et de minéraux de base à l'échelle mondiale, » a déclaré Pierre Gignac. « J'ai hâte de travailler avec le conseil d'administration et l'équipe de gestion pour contribuer à réaliser l'important potentiel de la Société. »

À propos d'Orbite

Technologies Orbite inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine d'HPA à Cap-Chat. La Société possède un portefeuille qui comprend 16 familles de propriété intellectuelle incluant 29 brevets et de 101 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de « l'information prospective ». Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et l'information prospective peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs et du rendement futur de la Société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « peut », « confiant », « ferait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et incertitudes » de notre rapport de gestion daté du 31 mars 2015.

La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables.

Renseignements:

NATIONAL Equicom
Marc Lakmaaker, consultant externe,
relations avec les investisseurs
416 848-1397
mlakmaaker@national.ca

Demandes de renseignements des médias
TACT Intelligence-conseil
Eric Gamache, consultant externe,
relations avec les médias
418 529-3223, poste 33
egamache@tactconseil.ca