Orbite répond aux récentes activités de négociation


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 oct. 2013) -

NE PAS DISTRIBUER LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI LE DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Faisant suite au volume de transactions élevé sur son titre ce matin, et à la demande de L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, Orbite Aluminae Inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite »), confirme la tenue de discussions avec le gouvernement du Québec portant sur diverses options de financement. Ses discussions sont à un stade préliminaire, demeurent sujettes à plusieurs conditions non-rencontrées à ce jour et pourraient ne pas se réaliser. Nous anticipons que les transactions sur le titre reprendront prochainement.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'achat à l'égard de l'un des titres aux États-Unis. Les titres n'ont pas été, ni ne seront, inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni d'aucune autre loi sur les valeurs mobilières d'un État, et ne peuvent être offerts ou vendus à des personnes se trouvant aux États-Unis, à toute « personne des États-Unis », au sens attribué au terme anglais « U.S. Person » dans le Règlement S pris en application de la Loi de 1933, ou agissant pour le compte ou au profit de telles personnes, à moins que les titres soient inscrits en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État ou qu'une une dispense des obligations d'inscription soit disponible.

À propos d'Orbite

Orbite Aluminae Inc. est une société canadienne dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges et les cendres volantes. À l'heure actuelle, Orbite exploite et optimise sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. Orbite a signé une entente de collaboration exclusive à l'échelle mondiale avec Veolia Propreté pour le traitement des boues rouges au moyen des procédés d'Orbite, avec l'intention de construire une usine exploitée par Veolia. La Société possède un portefeuille de propriété intellectuelle qui comprend 14 familles de propriété intellectuelle et elle détient les droits de propriété intellectuelle de neuf brevets et de 40 demandes de brevet en cours d'homologation dans dix pays.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements contenus dans le présent document peuvent inclure de « l'information prospective ». Sans limiter la portée de ce qui précède, l'information et les énoncés prospectifs peuvent inclure des énoncés au sujet des projets, des coûts, des objectifs et du rendement futurs de la Société ou des hypothèses sous-jacentes à ces éléments. Dans le présent document, les termes comme « peut », « confiant », « ferait », « pourrait », « fera », « probable », « croire », « s'attendre à », « anticiper », « avoir l'intention de », « planifier », « estimer » et des expressions semblables, et leur forme négative, ont été employés pour signaler des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sauraient être interprétés comme une garantie de rendement ou de résultats futurs et n'indiquent pas nécessairement avec précision si ces rendements futurs seront réalisés ni à quel moment ils pourraient l'être. Cette information et ces énoncés prospectifs sont fondés sur les renseignements alors disponibles ou sur les croyances de bonne foi de la direction de la Société à l'égard d'événements futurs. Ils sont assujettis à des risques connus ou inconnus, à des incertitudes, à des hypothèses et à d'autres facteurs imprévisibles, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, impondérables et hypothèses incluent notamment ceux qui sont décrits sous la rubrique « Risques et impondérables » du rapport de gestion déposé le 9 août 2013 sur SEDAR.COM, et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux contenus dans des énoncés prospectifs.

Par exemple, relativement aux résultats anticipés de notre financement futur, incluant le placement en équité, les expectatives de la direction sont basées sur des discussions en cours avec ses aviseurs financiers et un certain nombre de tierces parties. Notre capacité à compléter un financement dépendra des conditions de marchés, des objectifs financiers d'investisseurs potentiels et leur tolérance au risque, de leur analyse de la Société, incluant sa position financière and ses prospectives, chacune desdites conditions étant hors du contrôle de la Société. Nous pourrions ne pas être en mesure de lever du financement, ou lever un financement suffisant afin de compléter la construction ou l'optimisation de notre usine HPA.

La Société n'a pas l'intention de mettre à jour ou de réviser l'information et les énoncés prospectifs figurant dans le présent document pour tenir compte de l'information, d'événements ou de circonstances subséquentes ou pour toute autre raison, et elle n'est tenue à aucune obligation à cet égard, sauf dans la mesure requise par les lois applicables.

Renseignements:

TMX EQUICOM
Marc Lakmaaker, consultant externe,
Relations avec les investisseurs
Tél. : 416-815-0700, poste 248
Courriel : mlakmaaker@tmxequicom.com

Demandes de renseignements des médias :
TACT Intelligence-conseil
Mathieu Lavallée, consultant externe,
relations avec les médias
Tél : 514-667-0196, poste 411
Courriel : mlavallee@tactconseil.ca