Technologies Orbite inc.
TSX : ORT
OTCQX : EORBF

Technologies Orbite inc.

11 nov. 2015 07h30 HE

Orbite sélectionnée parmi les 20 sociétés technologiques publiques les plus innovatrices

La Société fera une présentation au "Public Investor Day" du "Canadian Innovation Exchange" (CIX)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2015) - Technologies Orbite inc. (TSX:ORT)(OTCQX:EORBF) (« Orbite » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que le comité de sélection du Canadian Innovation Exchange (CIX), composé d'experts en technologie et d'investisseurs de partout au pays, a choisi Orbite comme l'une des 20 meilleures sociétés technologiques innovatrices publiques.

Des centaines de profils ont été examinés, et les 20 meilleures entreprises ont été choisies sur la base d'un certain nombre de facteurs clés, y compris l'offre de produit/service, la profondeur de l'équipe de gestion, les débouchés commerciaux, ainsi que le modèle d'affaires. Les 20 meilleures sociétés retenues seront célébrées le 18 novembre prochain lors du CIX Public Investor Day, un nouvel événement important lancé par les organisateurs du CIX, maintenant dans sa 8ème année, et Stockhouse. Glenn Kelly d'Orbite fera une présentation à l'événement qui au lieu au MaRS Discovery District, 101, rue College, Toronto, ON, où la Société tiendra également un kiosque.

« Nous sommes honorés d'être reconnus comme l'un des innovateurs les plus importants du Canada, » a déclaré Glenn Kelly, chef de la direction d'Orbite. « Notre technologie est unique en ce qu'elle extrait sélectivement tous les composants de valeur d'une grande variété de matières premières, y compris les déchets industriels comme les cendres volantes et la boue rouge. Ceci nous permettra d'utiliser des ressources que les technologies actuellement disponibles ne peuvent pas exploiter de façon viable, transformant en actifs ce qui est devenu un passif environnemental et économique considérable. »

A propos de CIX

Le Canadian Innovation Exchange (CIX) est une destination de premier plan de l'innovation technologique où les investisseurs, les entreprises innovantes, les entrepreneurs et les intervenants convergent pour stimuler la croissance économique et accélérer le développement et la mise en œuvre d'idées novatrices.

Ce forum attire les principaux acteurs derrière les produits technologiques et services innovants afin d'apprendre les uns des autres, de se rencontrer et d'établir des partenariats avec les clients et des relations d'investissement, ainsi que d'encourager le développement d'une technologie innovante qui sera partie intégrante de la croissance économique du Canada.

À propos d'Orbite

Technologies Orbite inc. est une société canadienne de technologies propres de transformation des minéraux et de développement des ressources dont les procédés novateurs et exclusifs devraient permettre l'extraction de l'alumine ainsi que d'autres produits de grande valeur, comme les oxydes des terres rares et des métaux rares, à des coûts parmi les plus bas de l'industrie, et ce, sans produire de déchets, en utilisant des matières premières, dont l'argile alumineuse, le kaolin, la néphéline, la bauxite, les boues rouges, les cendres volantes ainsi que les résidus de serpentine provenant des sites d'exploitation du chrysotile. À l'heure actuelle, Orbite est en voie de finalisation de sa première usine de production commerciale d'alumine de haute pureté (HPA) à Cap-Chat, au Québec. Orbite a terminé des travaux d'ingénierie de base pour une usine de production d'alumine métallurgique proposée, qui utiliserait l'argile extraite de son gisement Grande-Vallée. La Société possède un portefeuille qui comprend 15 familles de propriété intellectuelle incluant 22 brevets et de 102 demandes de brevet en cours d'homologation dans 11 pays et régions. La première famille de propriété intellectuelle est brevetée au Canada, aux États-Unis, en Australie, en Chine, au Japon et en Russie. La Société opère également un centre de développement technologique à la fine pointe, à Laval, Québec, où ses technologies sont développées et validées.

Renseignements

  • NATIONAL Equicom
    Marc Lakmaaker
    Consultant externe, relations avec les investisseurs
    416 848-1397
    mlakmaaker@national.ca

    Demandes de renseignements des médias
    TACT Intelligence-conseil
    Eric Gamache
    Consultant externe relations avec les médias
    418 529-3223, poste 33
    egamache@tactconseil.ca