Orbite Aluminae Inc.

03 mars 2009 09h00 HE

Orbite : Une campagne d'exploration couronnée de succès à Grande-Vallée

Dépôt du rapport technique 43-101

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 mars 2009) - La Société Exploration Orbite V.S.P.A. Inc. (TSX CROISSANCE:ORT.A) (ORBITE) annonce qu'elle a déposé son 2e rapport technique concernant la compilation des travaux d'exploration réalisés sur les argilites alumineuses de sa propriété de Grande-Vallée en Gaspésie, durant les mois de juillet à octobre 2008. Trois secteurs de la propriété ont été visités soit : les secteurs Madeleine, Simoneau et Marin.

Le secteur Marin est le mieux connu et le plus exploré à date. Lors de la campagne de 2008, 5,7 km de lignes ont été coupées, 64 puits d'exploration foncés et 1791 mètres de forage, répartis sur 14 trous ont été réalisés. Dans son rapport M. Jean-Guy Levaque, ingénieur-géologue qualifié en charge du projet, mentionne que ces forages ont permis d'établir la présence de 103 millions de tonnes métriques d'argilite alumineuse à une teneur de 24,6% Al2O3. Cette quantité a été obtenue à partir du dessin d'une fosse réalisable en tout temps, mais avec des contraintes très fortes, spécialement celles de minimiser le mudstone et d'éliminer tout stérile.

Le rapport technique complet a été préparé par Jean-Guy Levaque, ingénieur-géologue, conformément à la Norme canadienne 43-101 et est disponible sur www.sedar.com ou sur le site www.explorationorbite.com .

"Ces résultats probants ne laissent aucun doute quant à la valeur économique du projet d'Orbite", a déclaré M. Jean-Guy Levaque. "Nous utiliserons le secteur Marin pour produire la première alumine canadienne provenant d'argile alumineuse" a conclu M. Boudreault, président d'Orbite.

A propos d'Orbite

Exploration Orbite V.S.P.A. inc. détient 100 % des droits miniers de la propriété de Grande-Vallée, site d'un gîte d'argile alumineuse, composée de plus de 62 cellules, couvrant 3 457,25 hectares et située à 32 km au nord-est de Murdochville, en Gaspésie. La société détient également les droits sur un procédé d'extraction de l'alumine à même des argilites alumineuses, procédé qui est en instance de brevet international.

Une carte est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/orb0303.pdf

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements