Ordre des comptables agréés du Québec

Ordre des comptables agréés du Québec

04 mars 2008 11h39 HE

Ordre des comptables agréés du Québec : L'excellence et la réussite sont à l'honneur!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 mars 2008) - C'est samedi dernier que Jean-Pierre Allaire, FCA, président du Conseil de l'Ordre des comptables agréés du Québec et Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction ont célébré l'arrivée de 415 nouveaux CA et la réussite de 459 candidats à l'exercice de la profession à l'Evaluation uniforme (EFU) lors de la cérémonie de Remise des permis et du Gala de la Réussite qui se sont tenus au Palais des congrès de Montréal.

"Nous sommes très heureux d'accueillir ces 415 nouveaux comptables agréés au sein de l'Ordre. Pour ces nouveaux confrères et consours, l'obtention du titre de CA est l'aboutissement de plusieurs années de travail et nous savons à quel point ils sont fiers aujourd'hui de joindre les rangs de notre profession", a déclaré M. Allaire.

Cette journée a également été l'occasion de souligner la réussite de 459 étudiants à l'EFU, l'examen d'admission à la profession que doivent réussir tous les candidats canadiens qui désirent devenir comptables agréés. Cet examen d'admission professionnelle est considéré comme l'un des plus rigoureux dans son domaine.

C'est lors du Gala de la Réussite que l'excellente performance des huit aspirants CA du Québec inscrits au Tableau d'honneur de l'Institut Canadien des Comptables Agréés a été soulignée. Ayant obtenu le meilleur résultat à l'EFU au Québec, Frédéric Jacques a reçu, lors de cette soirée, la médaille d'or des Comptables agréés du Canada. Cette médaille est accompagnée d'une bourse de 2 500 $.

"Je tiens à féliciter tous ces futurs CA qui ont réussi l'EFU et qui franchissent du même coup une étape importante de leur cheminement professionnel. Nous sommes également très fiers du succès de nos huit lauréats qui font honneur au Québec", a affirmé M. McMahon.

Avec plus de 17 500 membres et 1 500 candidats à l'exercice de la profession, l'Ordre des comptables agréés du Québec remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques du plus haut niveau.

Renseignements

  • Ordre des comptables agréés du Québec
    Cédrick Beauregard
    Chargé des relations externes
    514-982-4615 ou 1-800-363-4688, poste 4615
    c.beauregard@ocaq.qc.ca