Oremi Web Marketing

Oremi Web Marketing

20 déc. 2007 10h25 HE

Oremi Web Marketing : Inspirée par le phénomène Youtube, une entreprise de Québec met en ligne un site de partage exclusivement consacrée aux fêtes de 2008

Pour que le 400e traverse les âges...

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) - Comprenant qu'en plus des efforts menés par la Société du 400e afin de faire des festivités de 2008 un franc succès, il fallait aussi que le milieu des affaires s'implique, la firme Oremi, entreprise de Québec spécialisée en Web marketing, a pris l'initiative de mettre un place un site de partage et d'archivage collectif consacré exclusivement à la fête du 400e de Québec.

S'inspirant ainsi du succès mondial obtenu par les sites Youtube et MySpace, Oremi a choisi de combiner le meilleur des deux mondes et ainsi de permettre à tous ceux qui participeront à la fête de 2008 de partager avec la planète leurs images, vidéos et commentaires.

"Par notre initiative, nous cherchons à faciliter l'implication de la population et ainsi à internationaliser l'événement. Nous souhaitons que ce site devienne la plus grande archive des fêtes du 400e disponible pour tous à travers la planète. Nous voulons que les générations futures puissent également vivre la fête et qu'elle demeure accessible même jusqu'au 500e", souligne Constant Moyopo, président de la firme.

S'étant approprié récemment le nom de domaine le400eme.com, l'entreprise de Québec voit en cette opportunité la clé du succès de leur site. "Avec une adresse semblable, le site sera accessible et surtout facilement repérable. Il ne restera plus qu'aux gens à enrichir le site et ainsi à vanter les mérites de notre ville et de la fête", ajoute M. Moyopo.

L'entreprise a pensé à tout afin que le site conserve sa mission originale et ne devienne la cible d'internautes peu scrupuleux. Chaque jour, le site sera revu et chaque nouveau matériel scruté à la loupe. "Lorsque c'est ouvert à tous, il faut être vigilant. Nous voulons faire valoir Québec comme un lieu magnifique et qui vit au rythme d'une fête magnifique. Il n'est pas question que ce site devienne un lieu de défoulement qui en bout de ligne pourrait entacher la réputation de notre ville", soutient le président.

Le lancement officiel du site www.le400eme.com sera effectué le 29 décembre dès minuit. Pour les journalistes qui souhaitent obtenir un accès privilégié, faites la demande via l'adresse cmoyopo@le400eme.com.

Renseignements

  • Eric Vignola
    418-955-9253
    ou
    Constant Moyopo
    418-948-1157