Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

11 sept. 2008 11h49 HE

Orex accélère la Phase 2 du programme de définition de ressources en ajoutant une deuxième foreuse sur Goldboro

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 sept. 2008) - EXPLORATION OREX INC. (TSX CROISSANCE:OX)(FRANCFORT:O5D) a le plaisir d'informer ses actionnaires de l'addition d'une deuxième foreuse sur le projet aurifère Goldboro ("Goldboro"), détenu à 100% par Orex et situé dans le nord-est de la Nouvelle-Ecosse.

Mark Billings, président et chef de la direction d'Orex, a commenté, "Par l'ajout d'une deuxième foreuse à Goldboro, nous serons maintenant capable d'accélérer notre campagne de forage, dont l'objectif est de fournir aux actionnaires une mise à jour de l'estimé des ressources dans les prochains mois. Avec l'arrivée de cette deuxième foreuse, Orex pourra maintenant réaliser simultanément les Phases 2B et 2C de son programme de forage."

La campagne de forage 2008 sur Goldboro

En 2008 et 2009, Orex prévoit forer la Structure anticlinale de Boston Richardson sur toute sa longueur, soit 2,5 km, dans le cadre de programmes de forage successifs (Phases 2A à 2E). Ainsi, 79 trous, pour un total de 20 925 m, seront forés en vue de déterminer le véritable potentiel aurifère.

Le programme comprendra également la mise à jour du modèle géologique et des ressources, ainsi que la réalisation d'une estimation des ressources minérales d'ici la fin de l'année 2008, pour donner suite aux estimations des ressources minérales NI 43-101 effectuées en août 2006.

La Phase 2A de la campagne de forage comprenait 16 trous (BR08-01 à 16, inclusivement, pour un total de 4 650 m de forage) espacés d'environ 25 mètres de part et d'autre, sur une longueur de 225 mètres de l'extension est à partir des limites définies dans le Rapport 43-101 sur les ressources minérales de la région de la rampe à Goldboro (les "ressources") (3 105 000 tonnes avec un teneur en or de 2,36 g/t dans les catégories de ressources mesurées et indiquées).

La campagne ciblait les prolongements aval-pendage des zones "123", "4", et "56" et d'autres zones de minéralisation aurifère, qui ont été préalablement identifiées par la Société en raison de leur légère inclinaison vers l'est sous les anciens travaux de la mine Boston Richardson, à des profondeurs verticales variant de -75 m à -200 m.

La campagne a aussi permis d'allonger le filon de minéralisation de 225 m entre les ressources de la rampe vers l'est en direction du chevalement Boston Richardson et de doubler l'étendue longitudinale des zones aurifères. La Phase 2A est maintenant complétée et les résultats d'analyses pour les trous BR-08-12 à 16 sont attendus.

La Phase 2B de la campagne de forage a commencé et comprendra 16 trous de forage (BR08-17 à BR08-32, inclusivement, pour un total de 4 525 m de forage) espacés d'environ 50 mètres de part et d'autre, sur une longueur de 350 mètres de l'extension à partir de l'ancien chevalement Boston Richardson, jusqu'à l'ancien chevalement de la East Gold Brook. Le forage visera le prolongement axial de l'extension de la charnière de l'ancienne mine Boston Richardson qui plonge similairement vers l'est en direction de la East Gold Brook. Les intersections obtenues avec les anciens forages sur cette superficie suggèrent la présence de ceintures similaires au dessus de la mine Boston Richardson qui doivent correspondre et former des zones continues avec les ceintures East Gold Brook.

Avec l'arrivée d'une deuxième foreuse sur Goldboro, la Phase 2C du programme de forage va débuter. Cette Phase comprendra un total de 12 trous (BR-08-33 à 44 inclusivement pour un total de 3 000 mètres de forage) espacés d'environ 25 mètres de part et d'autre, sur une longueur de 150 mètres, s'étendant de la Goldboro Ramp vers l'est, jusqu'à l'ancien chevalement de la West Gold Brook.

Le programme de la Phase 2C servira à vérifier le potentiel en or des ceintures porteuses d'or "5-6", "7-8" et "9-10" situées à des plus grandes profondeurs d'après la plongée identifiée à l'ouest de la région de la rampe. Ces trous de forage définiront et potentiellement augmenteront les ressources existantes dans la région de la Rampe. De plus, la Phase 2C inclura deux trous additionnels au sud des zones porteuses d'or, afin d'explorer de nouvelles zones aurifères ainsi que le possible déplacement de la faille de la Structure Boston Richardson.

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société junior canadienne d'exploration minière dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX et à la Bourse de Frankfort sous le symbole O5D. La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Goldboro, située en Nouvelle-Ecosse. Vous êtes invités à visiter le site web de la Société (www.orexexploration.ca).

L'information contenue au présent communiqué de presse a été préparée par Jean Lafleur, M. Sc., géologue, administrateur et superviseur technique d'Orex. La campagne de forage, la description des carottes de forage et la préparation des échantillons d'analyse sont effectués sous la supervision de Billy Shaw, P. Geo., de W.G. Shaw & Associates (Antigonish, Nouvelle-Ecosse) et d'Alex Horvath, P. Eng., d'A.S. Horvath Engineering Inc. (Ottawa, Ontario). Ces personnes sont de personnes qualifiées en vertu du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements