Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX
FRANKFURT : O5D

Exploration Orex inc.

26 janv. 2015 14h51 HE

Orex annonce le départ du chef de la direction et l'approbation par le conseil d'un nouveau régime de droits des actionnaires afin de remplacer le régime expiré

ROUYN-NORANDA, CANADA--(Marketwired - 26 jan. 2015) - EXPLORATION OREX INC. (TSX CROISSANCE:OX) (la "Société" ou "Orex") annonce que M. William McLucas, président et chef de la direction d'Orex, a remis sa démission comme administrateur et dirigeant de la Société, en date effective du 22 janvier 2015. M. Mark Billings, président du conseil, a été nommé chef de la direction de la Société par intérim.

Orex annonce également que le conseil d'administration a approuvé un nouveau régime de droits des actionnaires (le « Régime de droits ») afin d'accorder à ses actionnaires une juste valeur dans le cas d'une offre publique d'achat non sollicitée sur les actions ordinaires de la Société. Le Régime de droits entre en vigueur le 26 janvier 2015. Le Régime de droits ne préviendra pas ni n'empêchera pas les offres publiques d'achat sur les actions de la Société. L'adoption du Régime de droits est sujette à l'approbation des autorités compétentes et il sera soumis à l'approbation par les actionnaires de la Société à l'assemblée générale annuelle et extraordinaire qui se tiendra le 27 février 2015 (« l'Assemblée »). La Société avait un Régime de droits en place depuis 2008, lequel a expiré en décembre 2014.

La Société croit que le Régime de droits présente un traitement équitable des actionnaires et qu'il est conforme avec les pratiques corporatives canadiennes et aux normes des investisseurs institutionnels. L'objectif du Régime de droits est de s'assurer que, dans le cas d'une offre de prise de contrôle sur les actions de la Société, il y ait des règles en place afin de :

  • prévoir une présentation ordonnée « d'Offres permises » (tel que défini au Régime de droits) aux actionnaires,

  • prévoir suffisamment de temps pour permettre à d'autres offres compétitives d'être déposées,

  • s'assurer que les actionnaires ont aussi une opportunité de participer à ces offres d'achats,

  • donner aux actionnaires suffisamment de temps pour évaluer ces offres d'achat, et

  • développer et explorer des transactions alternatives afin de maximiser la valeur des actionnaires.

En vertu des termes du Régime de droits, la Société distribuera un droit d'achat à l'égard de chaque action ordinaire en circulation à la date de clôture des registres. Les droits émis en vertu du Régime de droits deviennent exerçables seulement lorsqu'une personne, incluant toute partie reliée à cette personne, acquiert ou annonce son intention d'acquérir 20 % ou plus des actions ordinaires en circulation de la Société, sans se qualifier comme Offre permise ou sans l'approbation du conseil d'administration de la Société. Advenant une telle acquisition, chaque droit permettra à son détenteur, autre que celui qui fait l'acquisition (tel que défini dans le Régime de droits) et toute personne qui lui est reliée, d'acheter des actions ordinaires de la Société moyennant un prix substantiellement inférieur au prix sur le marché de ces actions. Une Offre permise doit être faite au moyen d'une circulaire d'offre publique d'achat préparée en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières, doit demeurer valide pour une période de 60 jours et satisfaire à certaines autres conditions. Le conseil d'administration de la Société n'est au courant d'aucune offre publique d'achat en cours ou imminente visant les actions ordinaires de la Société.

D'autres détails sur l'Assemblée seront contenus dans la circulaire d'information de la direction qui sera postée aux actionnaires de la Société en temps opportun. La Société ne sollicite pas de procuration à l'égard de l'Assemblée et rien dans ce communiqué ne devrait être considéré comme une sollicitation ou une demande de procurations ou une recommandation aux actionnaires de voter à l'Assemblée.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude des renseignements contenus dans le présent communiqué de presse.

Renseignements