Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX

Exploration Orex inc.

10 mars 2008 16h03 HE

Orex complète le financement privé en unités ordinaires pour un montant de 907 500 $

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 mars 2008) - EXPLORATION OREX INC. ("Orex" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:OX) désire informer ses actionnaires de la clôture d'une deuxième tranche d'un financement privé non accréditif pour un montant de 517 500 $.

Avec la première tranche de 390 000 $ complétée le 11 février dernier, la Société a donc réalisé un financement total de 907 500 $, représentant 9 075 000 unités à un prix de 0,10 $ l'unité. Chaque unité au prix de 0,10 $ l'unité comprend une action ordinaire et un-demi bon de souscription, un bon entier étant requis pour l'acquisition d'une action ordinaire additionnelle de la Société au prix de 0,15 $ l'action, jusqu'au plus tard 12 mois de la date de chaque clôture. Les titres placés dans le cadre du placement sont sujets à une période de détention de 4 mois de chaque clôture du placement.

Environ 43 % de ce placement a été souscrit par des initiés de la Société, pour un total de 390 000 $. Le produit net de ce placement sera utilisé pour les besoins du fonds de roulement de la Société. La Société paiera des honoraires d'intermédiation de 10 % en espèces en faveur de certains intermédiaires à l'égard d'une partie du placement.

Le placement est sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société junior canadienne d'exploration minière dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX. La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Goldboro, située en Nouvelle-Ecosse. Selon un rapport technique conforme au Règlement 43-101, Goldboro contient des ressources minérales de 13,09 millions de tonnes à 1,15 g/t Au dans les catégories de ressources mesurées et indiquées et des ressources présumées additionnelles de 15,6 millions de tonnes à 0,63 g/t Au (se référer au rapport technique du 28 septembre 2006, disponible sur le site SEDAR à www.sedar.com)

Une analyse comparative des résultats des tests métallurgiques effectués en 2006 et des résultats d'analyses historiques a démontré que les estimations historiques des ressources à Goldboro basées sur les analyses conventionnelles par pyro-analyses sous-évaluent de façon importante le contenu en or récupérable et, par conséquent, les ressources minérales. La différence entre des valeurs de 3,40 g/t Au obtenues par le modèle métallurgique de 2006 et des valeurs de 1,83 g/t Au obtenues des 187 sondages historiques est principalement attribuable à "l'effet pépite" en raison de la plus petite taille de chaque échantillon de carotte de forage. La Société a développé un protocole d'échantillonnage et d'analyses afin de contrer l'effet pépite et d'obtenir des teneurs en or plus réalistes pour la minéralisation à Goldboro. L'objectif de la Phase 2 du programme d'exploration à Goldboro est de définir des ressources minérales de qualité supérieure.

L'équipe d'Orex est confiante d'atteindre ses objectifs qui sont de définir un maximum de ressources minérales de la plus haute qualité au cours des deux prochaines années. L'information contenue au présent communiqué de presse a été revue et approuvée par Jean Lafleur, M. Sc, géologue, président du conseil et superviseur technique d'Orex, et personne qualifiée en vertu du Règlement 43-101.

Visiter le site Web de la Société au www.orexexploration.ca.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements