Exploration Orex inc.
TSX CROISSANCE : OX

Exploration Orex inc.

06 déc. 2007 15h05 HE

Orex a complété un deuxième placement privé avec MineralFields pour la phase 2 du programme d'exploration de la propriété Goldboro

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 6 déc. 2007) - EXPLORATION OREX INC. ("Orex" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:OX) est heureuse d'annoncer la clôture d'un placement privé avec MineralFields Group par l'entremise de First Canadian Securities® (une division de Limited Market Dealer Inc.) pour 6 538 461 unités de la Société au prix de 0,13 $ par unité pour un montant de 850 000 $. Chaque unité est constituée d'une action accréditive et d'un bon de souscription donnant droit d'acheter une action ordinaire non-accréditive au prix de 0,20 $ par action pendant une période de 12 mois et au prix de 0,40 $ par action pendant une période additionnelle de 12 mois. Chaque action accréditive permettra à son détenteur d'obtenir une déduction de 100 % pour des dépenses FEC et 15 % de Crédit d'Impôt pour des dépenses d'exploration.

First Canadian Securities® a reçu un honoraire d'intermédiation de 5 % payable en actions non-accréditives (326 923 actions) ainsi que des bons de souscription d'unités, permettant de souscrire à des unités non-accréditives au prix de 0,13 $ chacune pour une période de 24 mois pour un nombre correspondant à 10 % du nombre d'unités souscrites. Un honoraire d'intermédiation de 2% en argent est également payable à un autre intermédiaire pour ce placement. Les titres émis suite à ce placement sont sujets à une période de restriction quant à leur revente, se terminant le 29 mars 2008.

Le produit de cette émission ainsi que le montant de 750 000 $ provenant du premier placement privé complété en juin 2007 avec MineralFields sera utilisé pour débuter la Phase 2 du Programme d'exploration sur la propriété Goldboro située en Nouvelle-Ecosse et détenue à 100 % par la Société.

Orex est heureuse d'être en relation avec MineralFields Group; c'est un important outil dans la croissance de la Société et pour le développement de la propriété Goldboro.

A propos de MineralFields Group et de First Canadian Securities®

MineralFields Group (une division de Pathway Asset Management) est un fonds minier basé à Toronto avec des actifs importants sous gestion qui offre par l'intermédiaire de sociétés en commandite, des avantages fiscaux reliés aux actions accréditives à des investisseurs canadiens durant la plus grande partie de l'année et des placements en équité à des investisseurs à travers le monde. Des informations au sujet de MineralFields Group sont disponibles à www.mineralfields.com. First Canadian Securities® est actif dans le financement des ressources (accréditifs et non-accréditifs) sur une base compétitive, efficace et amicale avec des investisseurs reliés ou extérieurs à MineralFields Group.

A propos d'Exploration Orex inc.

Exploration Orex inc. est une société junior canadienne d'exploration minière dont les titres sont inscrits à la Bourse de croissance TSX sous le symbole OX. La Société détient un intérêt de 100% dans la propriété aurifère Goldboro, située en Nouvelle-Ecosse. Selon un rapport technique conforme au Règlement 43-101, Goldboro contient des ressources minérales de 13,09 millions de tonnes à 1,15 g/t Au dans les catégories de ressources mesurées et indiquées et des ressources présumées additionnelles de 15,6 millions de tonnes à 0,63 g/t Au (se référer au rapport technique du 28 septembre 2007, disponible sur le site SEDAR à www.sedar.com)

Une analyse comparative des résultats des tests métallurgiques effectués en 2006 et des résultats d'analyses historiques a démontré que les estimations historiques des ressources à Goldboro basées sur les analyses conventionnelles par pyro-analyses sous-évalue de façon importante le contenu en or récupérable et, par conséquent, les ressources minérales.

La différence entre des valeurs de 3,40 g/t Au obtenues par le modèle métallurgique de 2006 et des valeurs de 1,83 g/t Au obtenues des 187 sondages historiques est principalement attribuable à "l'effet pépite" en raison de la plus petite taille de chaque échantillon de carotte de forage. La Société a développé un protocole d'échantillonnage et d'analyses afin de contrer l'effet pépite et d'obtenir des teneurs en or plus réalistes pour la minéralisation à Goldboro.

L'objectif de la Phase 2 du programme d'exploration à Goldboro pour les deux prochaines années est de définir des ressources minérales de qualité supérieure afin d'augmenter la valeur du projet Goldboro.

Autres financements privés

Orex continue ses démarches afin de finaliser les financements accréditifs et en équité annoncés par voie de communiqué daté du 24 octobre 2007, pour une somme de 1 650 000 $ en unités accréditives au prix de 0,13 $ l'unité et 1 000 000 $ en unités ordinaires au prix de 0,10 $ l'unité.

Visiter le site Web de la Société au www.orexexploration.ca.

La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements

  • Paradox Investor Relations
    Eric Leboeuf
    866-460-0408
    514-341-1527 (FAX)
    infoparadox@qc.aira.com
    ou
    Orex Exploration Inc.
    Jean Lafleur
    514-794-3633